Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender bassman 59 : PLUS DE SON !! Au secours !!

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender bassman 59 : PLUS DE SON !! Au secours !!
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Fender Bassman 59 (reissue) qui date de 1999 d'occasion et j'ai remarqué qu'il était doté d'un solidstate rectifier et l'ancien propriétaire a changé les lampes 6L6 d'origine par des mesaboogie mais sans faire de réglage de bias car elle est fixe. j'ai donc enlevé le solidstate rectifier et mis une lampe JJ gz34/5ar4.

Hier, j'ai joué environ 7h et l'ampli m'a lâché. Il était super chaud mais ça me parait normal pour un ampli a lampe.

il s'allume, les lampes aussi mais il ne délivre plus aucun son :(((

j'ai testé toutes les lampe et elles fonctionnent toutes.

vous avez une idée ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/02/2014 à 16:04:10 ]

2
je viens de tester, il y a deux fusible qui ont cramé. J’espère que le problème viens juste de là. :)
3
ok, je viens de changer les deux fusible et ces deux mêmes ont claqué dés que j'ai enclenché le standby ! :(

Sur le plan du bassman 59 disponible ici :

http://support.fender.com/schematics/guitar_amplifiers/59_Bassman_schematic.pdf

les deux fusible qui grillent, sont le xf3 et xf4 juste après le transformateur de l'alimentation.

je viens de remarquer que les fusibles installés (lorsque je l'ai acheté d'occasion) sont : XF1=3A , XF7=4A
Je sais que l'ampli a déjà subit une réparation dont un changement du bloc d'alimentation (je possède le compte rendu du technicien). Il a surement dû omettre de lire la petite note concernant la tolérance des fusibles XF1 et XF7.

Une note sur le diagramme dit que pour le circuit 220V/240V (celui que j'ai), il faut mettre : XF1=1.6A et XF7=2A

En fait, un pote a switché le bouton d'alimentation et le bouton standby n'importe comment durant une répétition et il y a eu une coupure de courant dans l’après-midi alors que l'ampli était allumé. c'est à la fin de cette après midi que l'ampli m'a lâché.

Pensez-vous qu'il a pu y avoir un saut de puissance, qui n'a pas été détecté par les fusible de trop haute tolérance et que un ou plusieurs des condensateur ait pu cramé ? merci