Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Bassman Reissue 59 vs. Vox AC 30 TBX : besoin d' un conseil en vue d' un achat

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 050 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender Bassman Reissue 59 vs. Vox AC 30 TBX : besoin d' un conseil en vue d' un achat
Salut,
mon pote voudrait acheter soit un Bassman Reissue 59, soit un VOX ac 30 TBX...
Quel modèle choisir...
Ce n' est pas évident de le conseiller.
Est-ce qu' il y en a parmi vous qui aurait déjà testé et comparé les deux bêtes?
L' avis de possesseurs de Bassman ou de gratteux l' ayant déjà tester serait le bienvenu. On parle malheureusement très peu du Bassman.
Le son recherché par mon poteau est un son plutôt chaud, crémeux, assez blues avec de bonnes saturations. Voilà ce qu' il m' a dit en gros.

Vos avis m' intéressent aussi, le Bassman est un ampli qui me tente aussi ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
J ai compté le nombre de foix ou chaud a été écrit dans ce tread :oo: :bravo:

le vox, j ai essayé le vox ac15 du temps ou je pensais qu'il y avait un canal de satu sur cet ampli :)
j ai testé le truc chez piens et j avoue que le clean est super fort ( quoi qu un peu claquant)

le bassman ? jamais testé mais s'il a de la réverb ( je pense que oui) , il peut aussi arracher sa moman.

faut faire gaffe avec ces amplis! car ils ont the clean et un peu de satu naturelle. mais pour des sons plus gros il y a 2 solutions:

un préamp externe ( perte du grain originel)
pédales ( mais certaines pédales sonnent bien sur certains amplis et mal sur d autres)

Hors sujet : tu parles italien alors lost? tu vas avec ryanair non? venise est proche

12

Citation : J ai compté le nombre de foix ou chaud a été écrit dans ce tread :oo: :bravo:


Ben oui, c' est chaud ici :mdr: !

C' est vrai que pour the clean ces amplis sont vachement bons, mais il y a du clean chaud :mdr: ... n' est-ce pas?
En attendant je ne sais toujours pas ce que mon pote va acheter... et je ne sais pas lequel des deux lui conseiller, ils m' attirent tous les deux :??: :???: .
Quand tu dis claquant pour le Vox, tu veux dire que c' est un son froid? Parce que le Fender a un son plus crémeux et plus chaud (et oui encore :mdr: ) d'a près ce que j' ai pu entendre...

Hors sujet :

Citation : tu parles italien alors lost? tu vas avec ryanair non? venise est proche


Je parle presque pas, mais je comprends bien ;)
J' suis déjà allé avec ryanair, mais ils sont à chier ces avions :??: lol , la plupart du temps j' y vais en voiture...

13

Hors sujet : ben oui vu le prix que tu payes c est pas le grand confort
mais question sécurité, ils sont au meme niveau que les autres.



non, pas froid. c est le grain vox quoi
c est superbe :aime: mais tu payes LE clean ( pas de réverb, pas de canal satu)

je pense que le bassman n est pas un ampli class a ( je peux me tromper)

sinon, pour le vox, ca geule plus fort qu'une belle mere ( attention aux oreilles)

pour les adjactifs, je ne peux pas te dire si c est crémeux ou sans lait :mdr:
faut qu'il les essaye ton potzo
14
15
Le vox pète bien dans le test heavy avec strat... le grain est assez épais, on sent la puissance de l' ampli, c' est vrai que le son est assez claquant... Le bassman, c' est un peu la même chose, mais le test n' est pas terrible, on dirait qu' ils le poussent moins que le Vox... donc difficile de se faire une idée.
Ce que j' aime c' est le début du test pour le vox, en heavy avec strat, il y a un son bien claquant, bien puissant :aime: , pas mal du tout :bravo: un son qui fait un peu penser à celui de Dave Grohl (Foo fighters), il en utilise avec du Mesa triple rectum .
16

Citation : le bassman ? jamais testé mais s'il a de la réverb ( je pense que oui) , il peut aussi arracher sa moman.



J'ai vu le bassman récémment et à mon étonnement il n'a pas de réverb

mais il peut arracher sa momman quand m^me, l'un n'empêche pas l'autre
Sexy thing is my middle name
17
Je viens d'acquérir un vox ac 30 cc2 et je peut vous dire que c'est d'enfer.
Il a du grain :diable: méchant cet ampli et la réverb (à condition de pas trop la pousser) et à mon avis mieux que sur fender (j'avais un hot rod avant et la réverb avait tendance à claquer)

Pour le m^me prix y a pas photo pour moi c'est vox :bravo2: :mrg: :ptdr:
Sexy thing is my middle name
18
J'ai essayé le Bassman '59 RI il y a quelques semaines. Effectivement il n'a ni reverb, ni master, ni boucle. Une pure réédition, quoi. Mais le son est impressionnant. Je trouve les sons plus crémeux que sur d'autres Fender, comme le Twin. Le niveau d'overdrive est également plus important, mais il faut penser à un atténuateur...

Niveau grain, dans un sens le sons est crémeux, mais il a aussi un petit côté "rugueux", "rêche", qui fait qu'il arrache vraiment bien. Mais quand on en est la, si on reste près de l'ampli, les jours de nos oreilles sont comptés. Côté définition du son, rien à dire.

Je l'ai essayé avec une Strat mex et un LP, dans les deux cas il assure. C'est vrai qu'il a beaucoup de personnalité.

Par contre, je ne peux pas le comparer à l'AC30.

Bon choix!
Welcome to the void
19
Et l'orange rocker 30-C dans tout ca ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.