Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix??? et Fiabilité sur Mesa boogie/recto/verbe.10/25 Watts et Express' 5/15/25 W'....
Vos avis ...(bien que déjà lu ceux du forum)...sur ce Mesa/Boogie recto/verbe 10/25 W' ainsi que l'Express' 5/15:25W'???????????...Si j'ai quitté depuis longtemps les soirées de "grattes" harassantes et les Km d'autoroute qui vont de pair avec ces déplacements . Les beaux jours venus je rejoints régulièrement une petite formation pour animer musicalement des fêtes de particuliers ainsi que dans des petites salles genre Piano/ Bar . Je suis tenté par un de ces Combo'. Cependant en fouinant sur les divers Forums du net', on constate que si sa polyvalence est bien notée le rendu sonore laisse un peu à désirer, ce n'est pas pour m'inquiéter outre mesure vu que nous sommes bien trop exigent et souvent des insatisfaits!. Je lui demande en priorité d'assurer et surtout de la robustesse.
Si j'ai pu y lire pas mal de critiques positives, hélas il en aussi beaucoup avec des réserves plutôt inquiétantes sur leur fiabilité qui s'accompagnent de pas mal de déboires ,pour un prix jugé bien entendu prohibitif lorsque ces ennuis sont répétitifs. Sachant qu'il sera utilisé d'une manière assez soutenue, le doute s'installe autour de ce besoin. Vos avis, conseilles et expériences??? MERCI!.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 10:07:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans quel style pour quel tarif ?

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
Comme ce Mesa Boogie..Recto/verbe 10/25 ou l'EXPRESS' en 5/15/25 w' ils sont com' ça hein ...avec leurs "switch' "...bon et le prix entre 1300 et 1800 1900 Maxi.... bien sur pour du Vintage BLues et Rock...en priorité....de 57' 58'S + les incontournables 60 et 70' c'est ma génération...) et peu de muscle pour un peu de balèze....sans sombrer dans le métal en fusion...

[ Dernière édition du message le 14/05/2014 à 12:51:19 ]

13
Peut être chez Orange ? Y a de belles choses et solides je pense.

14
oui merci quand même pas facile de donner un conseil, sachant qu'en cas de "pépin" avec une réparation on peut vite se retrouver à 130...180 E' et les ennuis peuvent s'enchaîner...
15
Citation de Berzin :
Robustesse ? Evite Mesa, sans quoi tu vas connaître des Mesa Ventures !

Hahaha je valide :bravo:
16
oui mais "Mesa" ne sont pas les seuls:furieux: a rejoindre le "clan et le club' de la non fiabilité..:oo:.."
17
oui enfin on n'a jamais garantie de rien en ce qui concerne les amplis. J'ai connu des amplis transistors qui flanchaient rapidement, et pas forcément des bas de gamme. J'ai connu un ampli H&K Zentera qui'avait acheté un de nos deux gratteurx dans le groupe où j'étais avant à la basse, le bestiau a rendu l'ame au bout de 9 mois, alors que c'etait une bestiole à plus de 2000 € si je me rappelle bien. Bref, on sait jamais...

J'ai un Mesa qui a 20 ans maintenant, il fonctionne toujours du feu de dieu, jamais un souci (combo DC-5)
J'en ai un autre acheté il y a 4 ans, je me suis fait quelques frayeurs, mais il semblerait que les "pannes" que je constatais étaient en fait dues à la difficulté de bien maitriser tous les reglages de la bete.
Du coup, pour du sans souci, je te conseillerais bien de prendre du simple et d'éviter les amplis à plein de canaux et plein de modes (Mesa compris). J'ajouterai que pour du rock assez classique ou vintage, aller vers la série Rectifier n'est pas la voie la plus évidente : on peut en faire (j'en fais aussi) mais c'est pas son domaine de prédilection.
Les petits Orange ont l'air pas mal. J'ai joué avec un gratteux qui jouait là-dessus. Je suis pas trop fan parce que c'est assez limité comme panel sonore, mais c'est pile-poil la cible du rock très classique.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18
Citation :
J'ai un Mesa qui a 20 ans maintenant, il fonctionne toujours du feu de dieu

Ben oui quand même c'est pas tout à fait de la daube les mesa !J'en suis à mon deuxième mesa (un studio 22 et un mark IV bon d'accord des vieux !), je tourne pas mal et j'ai jamais eu le moindre souci.Mon studio 22 a même continué de fonctionner sans trop de problème avec une seule lampe sur les 2. Par contre j'ai joué avec un orange de même pas 3 mois qui m' a fait faux bond (rien de grave, une soudure sur la prise jack, mais bon pour le concert j'étais quand même coincé). Bref, peut être que les vieilles séries étaient mieux construites, j'en sais rien mais en tout cas pour moi les mesa sont au top niveau fiabilité et ils sonnent toujours bien dans le mix sans en rajouter.
19
...et pour rester dans le sujet, j'ai pas mal testé l'express (ancienne version) et j’étais près à l'acheter (avant de tomber sur le mark IV en occaz). J'ai vraiment bien aimé, super(s) son(s) gérable et tout et tout. Concernant le mini rectifier, je l'ai essayé en magasin et comparé avec le transatlantic (sur les mêmes baffles)et pour moi y'a pas photo, j'ai trouvé le transatlantic bien meilleur (son plus ouvert et réglages assez intuitifs) et plus souple en terme de sons. De toute façon j'ai jamais été fan des rectifiers (et pourtant je suis utilisateur de gros sons) que je trouve bien trop compressés. Voilà, c'était pour mon expérience mesa...
20
Plus ouvert le Transat ? Je l'ai trouvé superboxy, comme quoi les coups, les douleurs...