Engl classic tube 50
- 23 réponses
- 6 participants
- 5 999 vues
- 1 follower
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2004 à 23:17:09Engl classic tube 50
Bonsoir,
pas moyen de trouver des infos sur cet ampli sur AF...
aurait il disparu de la circulation
plus erieusement, qqun peut il m'en parler, me dire pour quel style il est destiné, s'il fait la café?
pas moyen de trouver des infos sur cet ampli sur AF...
aurait il disparu de la circulation
plus erieusement, qqun peut il m'en parler, me dire pour quel style il est destiné, s'il fait la café?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/05/2004 à 08:17:27
Je vais finir par faire une faq sur les ENGL moi
t'es sur que t'as rien trouvé sur AF ? j'en ai parlé (et Gillou aussi) un bon paquet de fois.
Mais bon aller j'ai 30s, donc, les Classic 50 c'est le pur produit "vintage" de chez ENGL, pas parce que c'est le plus vieux, mais celui qui sonne le mieux pour le Bleus, le rock pas trop saturé, ... mais c'est pas parcequ'il excele la dedans qu'il n'y a pas de gain, attention, y'a largement de quoi dépoter les géranium a mamie et faire perdre son dentier au père Francois qui vie dans le vieux moulin a 5km de chez toi
A essayer
t'es sur que t'as rien trouvé sur AF ? j'en ai parlé (et Gillou aussi) un bon paquet de fois.
Mais bon aller j'ai 30s, donc, les Classic 50 c'est le pur produit "vintage" de chez ENGL, pas parce que c'est le plus vieux, mais celui qui sonne le mieux pour le Bleus, le rock pas trop saturé, ... mais c'est pas parcequ'il excele la dedans qu'il n'y a pas de gain, attention, y'a largement de quoi dépoter les géranium a mamie et faire perdre son dentier au père Francois qui vie dans le vieux moulin a 5km de chez toi
A essayer
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/05/2004 à 08:28:42
Merci!
et c'est dans un élan de paresse generale que je n'ai pas vraiment cherché, c'est exact
et c'est dans un élan de paresse generale que je n'ai pas vraiment cherché, c'est exact
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/05/2004 à 00:51:24
D'un autre côté, Lony, Dorica n'a pas tort, le Classic ne déchaine pas les foules, la répartition des topics Powerball/classic doit tourner à 99/1...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/05/2004 à 09:00:30
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 20/05/2004 à 13:24:07
Quoi quoi le Classic 50? mais c'est une vraie tuerie cet ampli!!!!!
Le son clair est une pure merveille, perso je l'ai deja essayé en magazin et je l'ai pas lache pendant plus de 45', le vendeur a failli me virer de chez lui tellement je l'ai squatté!
Niveau clair ça ressemble a un bassman 59 je trouve avec plus de rondeur et un moelleux incomparable (non non c'est pas un fromage bon ok )
Niveau satu elle est vraiment excellent, puissante pour un ampli vintage, faite pour le hard années 70 et au mieux y'a moyen de faire du RATM mais bon c'est pas un ampli pr le punk-neo-skate-metal-qui-dechire-sa-mere.
Pour la puissance c clair qu'il arrache je l'ai seulement mis a moitie au magazin et limite si les cymbales qui etaient de l'autre côté de mon officine preferee jouaient ttes seules!
Je fais surtout du blues alors je vais etre aux anges avec un tel ampli et pour les qq titres bourrins que je fais des fois je rajouterai ma GT2 sansamp devant!
Moi je vais me l'acheter chez Gillou d'ici quelques tps en config tete+baffle, c'est le genre d'ampli qu'on garde et qu'on revend pas a moins d'y etre craiment forcé!
Ce qui est appreciable chez Engl c'est qu'ils font des amplis vintage avec un son excellentissime et toute la connectique actuelle pratique genre insert d'effet, ligne directe d'enregistrement....que l'on ne trouve pas chez les concurents qui n'ont pas compris que vintage ne veut pas dire forcemment vieillerie inexploitable (suivez mon regard qui se dirige vers fender...)
Le son clair est une pure merveille, perso je l'ai deja essayé en magazin et je l'ai pas lache pendant plus de 45', le vendeur a failli me virer de chez lui tellement je l'ai squatté!
Niveau clair ça ressemble a un bassman 59 je trouve avec plus de rondeur et un moelleux incomparable (non non c'est pas un fromage bon ok )
Niveau satu elle est vraiment excellent, puissante pour un ampli vintage, faite pour le hard années 70 et au mieux y'a moyen de faire du RATM mais bon c'est pas un ampli pr le punk-neo-skate-metal-qui-dechire-sa-mere.
Pour la puissance c clair qu'il arrache je l'ai seulement mis a moitie au magazin et limite si les cymbales qui etaient de l'autre côté de mon officine preferee jouaient ttes seules!
Je fais surtout du blues alors je vais etre aux anges avec un tel ampli et pour les qq titres bourrins que je fais des fois je rajouterai ma GT2 sansamp devant!
Moi je vais me l'acheter chez Gillou d'ici quelques tps en config tete+baffle, c'est le genre d'ampli qu'on garde et qu'on revend pas a moins d'y etre craiment forcé!
Ce qui est appreciable chez Engl c'est qu'ils font des amplis vintage avec un son excellentissime et toute la connectique actuelle pratique genre insert d'effet, ligne directe d'enregistrement....que l'on ne trouve pas chez les concurents qui n'ont pas compris que vintage ne veut pas dire forcemment vieillerie inexploitable (suivez mon regard qui se dirige vers fender...)
Mr ok okok
366
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 20/05/2004 à 13:28:18
Jai hate de l'essayer!
je ne l'ai vu ka de tres rares okaz et c bien dommage. hormis les infos sur le site officiel, et rien sur AF...
il coute moins cher chez ce tres cher Mr gillou?
je ne l'ai vu ka de tres rares okaz et c bien dommage. hormis les infos sur le site officiel, et rien sur AF...
il coute moins cher chez ce tres cher Mr gillou?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/05/2004 à 13:39:55
Tit mail au sieur Gillou et il t'en dira plus lui même
Pas parler buisiness sur AF
Pas parler buisiness sur AF
Forlax
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/05/2004 à 13:42:23
Le site de Gilles c'est : http://www.audiotubetech.com/
precise que tu viens d'AF si tu veux acheter chez lui, une petite surprise t'attend! remise de 20% sur Engl si je me souviens!
Franchement court l'essayer, deja je suis degoute de pas pouvoir me le payer plus tôt a cause de mes exams et j'ai meme pas le tps de retourner l'essayer au magazin j'en un de ces souvenir, le meilleur ampli sur lequel j'ai joué!
precise que tu viens d'AF si tu veux acheter chez lui, une petite surprise t'attend! remise de 20% sur Engl si je me souviens!
Franchement court l'essayer, deja je suis degoute de pas pouvoir me le payer plus tôt a cause de mes exams et j'ai meme pas le tps de retourner l'essayer au magazin j'en un de ces souvenir, le meilleur ampli sur lequel j'ai joué!
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/05/2004 à 13:47:19
Citation : et toute la connectique actuelle pratique genre insert d'effet, ligne directe d'enregistrement....que l'on ne trouve pas chez les concurents qui n'ont pas compris que vintage ne veut pas dire forcemment vieillerie inexploitable (suivez mon regard qui se dirige vers fender...)
Ca dépend de ce que tu attends d'un ampli. Perso pour jouer du blues j'ai pas besoin de 50 000 trucs, une entrée, un volume, une équa réduite (style bass/treble où même un seul Tone si celui-là se montre assez efficace), pas trop puissant pour pouvoir exploiter la partie puisance et ça roule. Pis bien sûr faut aussi qu'il sonne superbement à mon goût. Si besoin une 'tite overdrive de temps en temps et une wha
- < Liste des sujets
- Charte