Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel combo pour synthés ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel combo pour synthés ?
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai décidé de donner plus d'amour à mes synthés (model d et jupiter 6) :aime: et de leur offrir un combo dédié !
L'idée c'est de rajouter un peu de grain et d'avoir un peu plus d'air dans mes prises.
Seulement voila, je ne m'y connais pas du tout en ampli et j'aimerais un combo qui me donne le meilleur de lui-même à volume raisonnable.
Mon budget est d'environ 600 euro (peut être plus). Pour l'instant je pensais à un AC15 ou un JazzChorus mais je n'ai aucune idée de si ils rentrent dans mes critères ! Si vous avez des références pour ce genre d'utilisations je suis preneur :mdr:
Merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement, Soall
2
Fait gaffe aux fréquences graves que peut envoyer un synthé, les HP guitare n'aiment pas du tout.
3
Puis surtout tu vas entrer au niveau ligne dans un ampli guitare = risque de saturation violente et bousillage du HP rapidement comme le dit La Truite.

Il me semble que roland fait des combos spéciaux pour clavier, non? Sinon un ampli basse serait surement la solution.
4
Le risque pour les HP ne viendrait que des fréquences graves issues du clavier, pas de la saturation éventuelle de l'ampli et envoyer du niveau ligne dans l'entrée instru d'un ampli guitare ne comporte aucun risque autre qu'éventuellement se retrouver avec un son de merde. Quant à la saturation, au moins l'écrêtage des lampes, j'imagine que c'est ce qu'il cherche.
5
Citation :
Le risque pour les HP ne viendrait que des fréquences graves issues du clavier, pas de la saturation éventuelle de l'ampli et envoyer du niveau ligne dans l'entrée instru d'un ampli guitare ne comporte aucun risque autre qu'éventuellement se retrouver avec un son de merde.


Oui oui, mes deux remarques n'étaient pas liées, même si ma phrase pouvait le laisser penser :)