Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet upgrade baffle sur fender champ 25

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion upgrade baffle sur fender champ 25
bonjour je me tate a changer la baffle sur mon vieux fender champ 25 watts (début 90').
j'ai déjà changé les 2x 6L6 de puissance par des Groove tube GT med duet. (la section préamp est a transistor)
j'aime bcp le son clean sur l'ampli mais à partir de 4/10 le son tire vers un crunch assez bouilli
le speaker d'origine est un 12 pouces - 8ohm- fender special design couleur bleu qui apparemment équipe plusieurs amplis fender.

ma question est pê simple mais j'y connais pas grand chose en ampli/speaker : est ce qu'en le remplaçant par une enceinte qui accepte plus de watts j'aurais plus de course de potard avant d'attaquer le crunch ?

je pensais a celle ci : Jensen C12N Ceramic Vintage 8Ohm (50watts)
ou celle ci : Eminence Legend GB128
2
je joue sur mustang avec micro p90 et plusieurs pédales "classiques" delay, vibe, dod 250, turbo rat...
3
Des P90 ça pousse pas mal donc plus de crunch, tu as modifié ta Mustang car à mon avis ça ne vient pas avec des P90 ?
Ça peut-être ton haut-parleur qui est défectueux. Il faut que ce test ( 4/10 ) soit fait avec une guitare seule , pas de pédales.
Ou même ton ampli peut être défectueux section transistors . Je n'ai pas regardé le schéma, je me fie à ce que tu écris
Si le bias n'a pas été vérifié lors du remplacement de lampes 6L6 ce serais a faire. Peut-importe que ce soit des GT.

J'essaierais en tout premier dans un autre haut-parleur avant d'acheter ou de faire réparer.
4
Hello,
Ma mustang est une modern player qui a des P90 d'origine, je ne me sers que du micro manche pour un son très rond.
J'ai bien testé sans les pédales et donc jusqu'à 3-4/10 j'ai un très beau son clair ensuite ça devient une bouillie
Si c'est la partie préamp - transistor qui est défectueuse je peux pas dire si il y a une différence...il me manque a changer la lampe 12AX7 qui selon le constructeur sert de "déphasage" celle ci est d'origine donc plus de 20 ans.
Pour le bias, tjs selon le constructeur, il n'y a pas besoin de réglage au changement de lampe
C'est chaud pour essayer dans un autre haut parleur, j'en vois pas d'autres dans mon entourage.

Je sais bien que ce n'est pas en changeant le speaker que j'aurais plus de puissance (et puis le mien est assez suffisant en puissance je trouve) je souhaite plutot avoir un son plus défini et juste quand je suis vers 4/10 sur le volume. (il n'y a pas de master/gain sur cet ampli juste un potard de volume)

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 15:19:45 ]

5
Tu fais bien de préciser le model de Mustang, elles n'ont pas tous les mêmes pickups.

J'ai bien précisé pour le bias qu'il doit être vérifié même avec des GT et ça inclue ce que le manufacturier peu prétendre.
Le bais, ce n'est plus a démontrer que c'est toujours a vérifier si tu veux la performance optimun, mais si ça ne t'importe pas ...à toi de voir !

Le haut -parleur, je n'ai jamais parlé de la puissance, mais d'une défectuosité possible, relis-moi bien.
La 12AX7 oui, elle peut en être la cause tout comme le haut-parleur.

Le problème existait avant le remplacement des 6L6 ?
6
C'est un changement de Haut parleur, pas de Baffle ! ;)

 

7
peux tu me dire stp quelles sont les symptômes d'un bias mal réglé ?
oui le pb était le même avant le remplacement des 6L6, avant c'était des 6l6WGC sovtek surement installé par l'ancien proprio
oui oui c'était pas forcément pour toi la précision de puissance, j'avais oublié de le dire sur mon premier post
8
Citation de Berzin :
C'est un changement de Haut parleur, pas de Baffle ! ;)
:bravo: