Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peavey xxl

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 083 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Peavey xxl
Voila je fais partis des guitariste pauvre, j'ai une tete 8100 avec une ehx 12ax7 dedans que je voudrais remplacer par un 3 canaux (deja la vous etes mort de rire normalement), est ce que je serais decu par le son du peavey xxl sachant que je joue du grunge rock alternatif (on va dire a la nirvana silverchair et incubus). Merci de vos reponses.
2
Je vien de voir la fiche du XXL sur le site de Peavey, c du transtube, donc le son doit etre pas mal mais ca reste du transistor. tu ferais ptetre mieu de chercher dans l'ampli a lampe d'okaz, enfin moi c ce que je ferai :|
3
Ouais j'y avais pensé, genre un jcm d'occaz ou a la rigueur un avt150 si je veux trois canaux, ca tape dans le meme ordre de prix si je ne m'abuse. Ok bah merci de ta reponse.
4
Un AVT? c une blague j'espere?
évite Marshmall c pas la peine , c pire que ton truc a transistor, prend un vrai ampli....
tu dois pouvoir dégotter assez facilement un combo XXX 40w tout lampe, il a 2 cannaux ok mais ya 2 mode par cannaux (au meme prix qu'un XXL 212 combo) ou alors un Laney VC30 ou encore un Peavey classic 30 voir meme un classic 50.
en okaz on les rammasse a la pelle.
Va voir sur megazic :roll:

un JCM800 ca irai mais c pas dans ton budget je pense, rien d'autre chez Marshmall par pitié
5
Ta gueule Wo ai ni!

Les AVT marshall sont très bien, j'en ai marre de lire l'inverse, que Marshall c'est de la merde tout ça.

Un avt, même si il n'y a qu'une lampe et un niveau réduit pour un 100 ou 150 watt, ça déchire vraiment pour peu qu'on change la lampe Marshall (qui est une bouse d'accord).

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Personelement tout ceux que j'ai entendu sonne comme des vielle boite en carton et a la salle de repete pas loin de chez moi ils se prennent des coup de latte telement ca fait chier kan tu tombe dessus dans une salle. t'as interet a brancher un modélisateur en boucle dessous histoire d'utiliser que l'amp de puissance super froid et merdique qui doit etre le moin pire de ce genre d'ampli.
sans rancune...

et puis faut pas déconner, on trouve telement mieu pour le meme prix...
7

Citation : Laney VC30 ou encore un Peavey classic 30 voir meme un classic 50.
en okaz on les rammasse a la pelle.


Les Peavey Classic, c'est clair qu'on en trouve pas mal d'occaz ... par contre le Laney VC-30 est beaucoup beaucoup beaucoup plus rare d'occaz ...
8
Je suis pas d'accord du tout mais j'ai pas envie de me fighter.
Même si pour 600€ il y a mieux, il y a aussi bien pire...
Et puis chez moi il sonne depuis 1 an et demi comme Manson (disto) et The Who (crunch) alors franchement.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
En tout cas, les propositions de Wo ai ni correspondent bien à ton style, par contre, c'est pas du 3 canaux, mais il vaut mieux un ou deux canaux avec un bon son à lampe qu'une bouse à transistors à 12 canaux ... pis après, tu peut rajouter un fuzz, une disto ou un overdrive pour multiplier les sons ...
10
Bien sur moi j'aime beucoup les trois canaux (c'est pour ça que je l'ai pris ça m'evite de jouer des claquettes sur scene). Mais si deux sons te suffisent ne prends pas un AVT mais le classique30 avec une pédale de disto... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr