Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis Jazz

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Amplis Jazz
Vous connaissez les marques de prédilection en combo ou préamp pour le jazz ? A part le mythique Jazz Chorus y aurait-il autre chose ? j'attends l'avis des experts ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui l'AER super ampli, avec une préférence pour brancher les archtops acoustiques avec micros flottants ou les électros (nylon, acier, boyau de chats, etc.)
Si je comprends bien, un bon vieux Jazz Chorus ya pas meilleur rapport qualité prix :???:
32
J'ajouterai que globalement je cherche des combos à faible puissance (genre 40W environ) sinon c pas gérable en appart (surtout pour le rendement des lampes). De toute façon sur scène on est tjs repiqué par un micro. D'ailleurs même 40 W c pas gérable en appart :clin:
33
Oui parce que j'ai pas dit, mais pour moi une ES175, même si c'est une demie caisse, c'est une guitare électrique (comme les 135, L4,etc.) contrairement aux Johnny Smith ou d'Aquisto.
34
Pour des amplis vraiment Jazz, il faut a mon avis se tourner vers des petites marques pas connues mais au son énorme : http://www.jhalemusic.com/Kendrick%20Jazz%20Amplifier/kendrick_jazz_amplifiers.htm

Visite un peu ce site il y a plusieurs marques d'amplis ( les Heritage sont très réputés ).
35
Super le lien, pas seulement pour les amplis d'ailleurs :bravo:
36
Roland JC120 :bise: