Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli à lampes pour la maison

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli à lampes pour la maison
Bonjour à tous,

Voilà j'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un nouvel ampli. Je souhaite revendre mon Fender frontman 212r car c'est assez ingérable en appartement niveau volume (et en plus le son n'est pas top je trouve..), et prendre un ampli à lampes (maximum 5w apparement pour la maison). Mais je suis ouvert à tout, et je ne dis pas non à un bon ampli à transistors non plus.
En gros je cherche un petit ampli (pour jouer en appartement) avec un bon son clean chaleureux, plutôt typé Fender, une reverb de préférence et qui respecte un minimum le son de la guitare (je joue sur une Fender jazzmaster classic player, Hofner 172 et squier bass VI).
Mon budget est de 250e maximum, et ça ne me dérange pas d'acheter d'occasion.
Je m'en fous qu'il y ait une disto dessus j'ai ma propre pédale.

J'ai déjà lu beaucoup d'avis sur pas mal d'amplis et finalement je suis un peu perdu..
Mais quelques modèles sortent quand même du lot : Bugera V5, Fender Champion 600, laney..
J'ai également entendu parlé des fender vibro champ XD et super champ xd, mais je n'ai pas besoin de tous ces effets et modélisations donc ça me fait hésiter..

Voilà si vous pouviez m'aider un petit peu ce serait super!
Merci d'avance à tous !
2
Le Bugera est effectivement en haut de ma liste mais par contre je ne suis pas trop fan du son Vox..
Sinon j'ai vu également le VHT special 6 mais il est très dur à trouver..
3
En petits amplis dans ce budget, c'est pas toujours évident.
Alors je sais qu'on est pas dans la technologie lampes, mais il me semble avoir entendu pas mal de bien des Yamaha THR5/THR10.
La micro terror de chez orange pourrait être aussi une possibilité.
Et dans les amplis miniature et ultra portable, tu as le Hotone Mojo Diamond. Idem que pour les Yamaha, c'est du transistor, mais pour le coup, je crois qu'on entre dans le cahier des charges à 90% ;) Faible puissance, prix largement abordable et son fender. Passé sur un bon 1x12 ça peut être démentiel :mdr:
Sinon pour moi le graal des amplis pour l'appart' ou la chambre, c'est un Hiwatt custom 7. Bon pour le coup on entre plus dans le budget des 250 euros et c'est aussi une tête (faudra trouver un baffle sympa pour l'accompagner), mais ça fait toujours un piste de réflexion.

Est-ce que réduire l'écart, c'est faire des mini-bus ?

4
salut, je me suis acheté il y a quelques années le Blackheart Engineering BH15-112 Handsome Devil Combo,
j'en avais marre de me trimbaler mon jcm2000 partout, et je dois avouer qu'il m'a rendu de fiers services.
le son n'est vraiment pas dégueu pour le prix (ça reste un avis perso évidemment), c'est un class A et je pense que tu peux le trouver d'occasion à moins de 200euros. et puis l'avantage c'est qu'il est 7/15watts, donc tu peux même l'utiliser dans des config autres que la maison.

bonne zic :)

Laurent