Sujet de la discussionPosté le 07/11/2022 à 10:04:40Choix d'un ampli pour mon studio
Salut à tous
Je souhaiterais m'équiper d'un ampli guitare pour mon home studio. Je recherche un son clair du style Red Hot (Blood Sugar Sex Magic), Nile Rogers, voire Mark Knopfler... Je fais essentiellement de la rythmique, plutôt cocotte funky. J'ai eu un gros Fender twin reverb à lampe, c'était parfait pour moi niveau son, mais trop gros et trop puissant.
Qu'est-ce que je peux trouver de plus léger avec le même type de son et de dynamique ? Je précise que je ne veux pas d'ampli à modelisation, je veux un son vivant 100% analogique. Lampes ou transistor : ce n'est pas un critère à priori pour moi.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
22Posté le 04/01/2023 à 13:03:26
La disto; sur les ampli Fender, je n'ai jamais aimé.Et je suis un grand fan des Fender.
Et en général, à mon avis , rien ne vaut une bonne pédale disto et pour n'importe quel ampli
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Gronoeil Vert
2947
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
24Posté le 04/01/2023 à 14:59:14
Ce qu'il ne faut pas lire, quand même...
Tu vois latole, moi je pense exactement le contraire. Je n'ai jamais eu de meilleurs sons en disto qu'en utilisant ma Splawn, ma Revv, ma Brunetti, mon Soldano, ma Jet City, ma Peavey ou ma Laney... Et pourtant j'ai plein de pédales de disto ultra cool !