Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un ampli pour mon studio

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 723 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un ampli pour mon studio
Salut à tous

Je souhaiterais m'équiper d'un ampli guitare pour mon home studio. Je recherche un son clair du style Red Hot (Blood Sugar Sex Magic), Nile Rogers, voire Mark Knopfler... Je fais essentiellement de la rythmique, plutôt cocotte funky. J'ai eu un gros Fender twin reverb à lampe, c'était parfait pour moi niveau son, mais trop gros et trop puissant.
Qu'est-ce que je peux trouver de plus léger avec le même type de son et de dynamique ? Je précise que je ne veux pas d'ampli à modelisation, je veux un son vivant 100% analogique. Lampes ou transistor : ce n'est pas un critère à priori pour moi.

Merci pour vos conseils et vos idées
2
Fender 65 Deluxe Reverb ou 65 Princeton pour n'en nommer que 2 .

La serie Tone Master de Fender mériterait ton regard........

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 11:02:57 ]

3
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le Deluxe Reverb m'a l'air encore gros :-) Le Princeton est plus petit, il faudrait que j'aille écouter quelque part ce que ça donne.
C'est quoi le concept de la série Tone master ? Je vois qu'il y a une partie numérique, et une histoire de simulation de HP. Sur un combo ?!?

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 14:25:33 ]

4
Ah oui, et si il existe quelque chose dans un budget de 500 euros plutôt que 1500, ce serait cool ;-)

[ Dernière édition du message le 07/11/2022 à 14:25:01 ]

5
Ah le budget !

J'ai une client qui a eu énormément d'amplificateurs et c'est un guitariste qui joue de tout.
Son derniers depuis 3 ans qu'il adore; Marcshall DSL 15 remplacé par le 20 .

Je suis un gars de Fender et cet ampli m'a impressionné.
5063239.png

D'autres dans ton budget;

https://www.thomann.de/fr/combos_avec_amplificateur_lampes.html?price-first=300&price-last=600&gk=GIEACOTU&cme=false&filter=true
6
J'utiliserais le Twin Reverb au lieu de dépenser 500 euros plus le temps a chercher ET sans être certains que tu seras satisfait.

Les inconvénients que tu nommes me semble faciles a éléminer.
Trop gros ; dans un home studio, tu n'a pas a le transporter. Où est le problème ?
Trop puissant ; les potentiomètres de volume ne te donnent pas satisfaction ? Achètes un attenuateur.
7
Le seul souci Latole c'est qu'apparemment ZeeByeZon n'a plus son Twin. La solution atténuateur aurait été ma préférée, personnellement.

Chez Fender, c'est du côté du Vibro Champ ou du Princeton que j'irais voir. Même avec 5W à lampes on a largement de quoi se faire détester par les voisins dans tous les cas... Si tu veux un HP de 12 pouces, j'irais également essayer un Blues Junior

Tamen pax et amor, oscula.

8
Ah oui : "J'ai eu un gros Fender twin reverb ..."

Merci de l'information.
Tu as de bonne suggestions ...mais avec 500 euros ?

Fender Pro-junior 400 E

[ Dernière édition du message le 08/11/2022 à 11:21:28 ]

9
Merci, c'est intéressant. Je remarque qu'on reste exclusivement sur la marque Fender. Et en général sur des lampes. Est-ce qu'il y a d'autres possibilités en gardant un caractère funky assez chaleureux ?
10
Citation de ZeeByeZon :
Merci, c'est intéressant. Je remarque qu'on reste exclusivement sur la marque Fender.

J'ai mentionné en premier un Marshall

Et en général sur des lampes. Est-ce qu'il y a d'autres possibilités en gardant un caractère funky assez chaleureux ?

Je ne comprend pas la question