LaGuibole

"Une fin de film ..."

Technique :

Peu de chose à dire, c'est très bien mixé, très propre ... pro!
Tout est en place, il y a de la maitrise dans le jeu, dans l'enregistrement, le mix ... au final toute cette débauche de compétences nus sert un morceau fort agréable à l'écoute.

Artistique :

c'est lounge mais pas que ... y a plein de petites choses qui viennent égayer l’oreille ... le tout sur une rivière de miel qui coule agréablement. C'est très cinématographique: on verrait bien le dernier plan/image et le générique qui déroule les noms de acteurs sur fond noir ... la salle se ralume avant la fin du morceaux mais on reste encore un peu dans son siège ... c'est une des belles réussites de cette saison. Bravo!

Oiseau Bondissant

"Sobre et classieux, un must."

Technique :

Pas d'avis à donner sur la technique, je n'ai pas suffisamment d'expérience dans ce domaine pour établir une critique fondée.

Artistique :

Ambiance « House of Cards », générique que j’adore donc tout pour me plaire. Parsemé de grattes, de nappes et d’effets envoûtants, certainement le morceau que je place dans mon top 3 pour sa sobriété entêtante et son classicisme ravageur. Un must.

Oiseau Bondissant

"Une ambiance bien dans le thème"

Artistique :

Superbe ambiance, bien dans le thème. On se projette facilement. Je suis moins fan de la voie parlée mais ça reste très cohérent avec le reste. Que dire si ce n’est bravo !

Oiseau Bondissant

"Belle ambiance et de la guitare donc c'est cool."

Artistique :

Belle montée en intensité sur l’intro, de la guitare haute perchée qui vient soutenir le rythme enjoué. Me manque des paroles pour être pleinement satisfait. Mais je chipote. Belle ambiance, crissements, sirènes dans le fond, c’est bien vu aussi.

Oiseau Bondissant

"Un sens de "l'histoire sans parole" et un univers particulier"

Artistique :

Une structure de morceau inhabituelle, des recherches sonores poussées et un sens de « l’histoire sans parole » certain mais trop éloigné de mon univers. Je ne suis malheureusement pas rentré dans le trip pour l’apprécier à sa juste valeur.

Oiseau Bondissant

"Exotique et original, ça bouscule en tout cas!"

Artistique :

Une intro tout en mystère et aux accents bien exotiques pour une arrivée de la voix bien vue et originale. Ca déroute, ça envoûte, tant et si bien qu’à la fin je ne sais pas si j’aime ou pas. En tout cas ça bouscule et c’est le principal !

Oiseau Bondissant

"Ambiance douce et tranquille pour se laisser transporter agréablement et durablement. Encore!"

Artistique :

Vu le titre, je m’attendais à des paroles, allez savoir pourquoi. Ambiance douce et tranquille, ça me fait penser à la musique d’un vieux film français des années 70. J’ai essayé de retrouver, en vain. Toujours est-il que ça se laisse écouter tout seul, au point de l’avoir remis plusieurs fois à la suite. Détente assuré. C’est admirablement contenu et subtil et j’en aurais repris quelques minutes sans problème. Hop, dans mon top 3 celui-ci !

Oiseau Bondissant

"Excellent d'un bout à l'autre."

Artistique :

On sent la maitrise de toute la production dès les premières notes. La voix me fait penser immédiatement à Daran, artiste exilé que j’apprécie énormément. Tout pour me plaire. C’est rock, c’est dynamique, c’est rythmé, ça explose à 1min30, c’est admirable de justesse et d’équilibre. On prend des uppercuts en même temps que des caresses, on se laisse mener d’un bout à l’autre et on pleure quand ça se termine. Le texte est la cerise sur le gâteau. Je suis admiratif. Pile poil dans le style que j’aime. Bon, voilà, quoi, c’est mon chouchou pour cette saison ;-)

Oiseau Bondissant

"Carré, rythmé, intriguant jusqu'au bout."

Artistique :

Une maitrise certaine des rythmes et un arrangement cohérent dans les apparitions/disparitions de sonorités mais ça reste vraiment trop éloigné de mon univers. L’arrivée des voix dans le fond à 4min a aiguisé ma curiosité et m’a aidé à arriver au bout. Bien joué.

Oiseau Bondissant

"Excellente musique, comme d'habitude, mais..."

Artistique :

Une déception. Non je plaisante mais si en fait. Je guette tes morceaux à chaque saison tellement je suis admiratif de ta musique et notamment le grain de ta voix qui me manque ici terriblement. Franchement, en écoutant, je l’entendais, si, si. Allez sans déc, je te mets au défi : Pose-moi un put*** de texte sur cette put*** de belle zik et ça va tout déchirer !