Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Domaine public

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Domaine public
Je trouve intéressant de réarranger à ma sauce des vieilles chansons traditionnelles, comptines... je ne suis surement pas le seul. Ceux qui partagent ce gout des vieilles choses pourraient mettre leurs interprétations-rénovations ici. Je suis curieux d'entendre ça.
Et je commence : http://bastring.org/mp3/vlalbonvent.mp3
2
J'ai une version (punk) rock de au clair de la lune, qui doit être bien naze, mais assez poilante à écouter, faudrait que je retrouve le mp3 ...

Ola !!!

3
J'aime bien :) Le soufflant est à mourir de rire, surtout que tu exploites à merveille le côté comique du sample - l'ensemble reste bien maitrisé :D Pis j'aime bien le côté arabisant.
4

Citation : J'ai une version (punk) rock de au clair de la lune

:mdr: Ah je veux bien entendre ça !

Citation : surtout que tu exploites à merveille le côté comique du sample


Y a pas de sample (à part les tambourins que j'aurais été incapable de jouer et qui sonnent très mal en vst, j'ai donc mélangé 2 boucles), tout est en vst (flutes, violons, drum...) fait à la souris. Ca doit être ça qui donne un coté comique (un peu dessin animé peut être ?...) moi j'ai tellement l'habitude de m'en servir, mon oreille est faussée : je ne m'en aperçois plus.
5
Ca y est je l'airetrouvée :
Au clair de la lune version rock

Soyez indulgents :clin: on entends des cris, c'est ma fille qui crie car elle peut pas regarder son dessin animé quand je chante (enfin je braille plutôt ) !!!

Ola !!!

6
:???: J'ai essayé de télécharger vers 11h : impossible ! Et maintenant firefox m'annonce 12 mn !
7
Le fichier fait 3,2 Mega, rien d'extraordinaire !
je le télécharge en 5 secondes !!!

Ola !!!

8
C'est free qui envoie pas la sauce : 1mn30... mais je regrette pas !

Citation : bien naze, mais assez poilante


Exactement ça ! Une des meilleures versions d'au clair de la lune que j'ai entendu ! :D:
9

Citation : Y a pas de sample (à part les tambourins que j'aurais été incapable de jouer et qui sonnent très mal en vst, j'ai donc mélangé 2 boucles), tout est en vst (flutes, violons, drum...) fait à la souris. Ca doit être ça qui donne un coté comique (un peu dessin animé peut être ?...) moi j'ai tellement l'habitude de m'en servir, mon oreille est faussée : je ne m'en aperçois plus.



:lol: ouai mais dans tes vst, ya des samples non ?
10
Ah je prenais "sample" pour "loop" (moi et l'anglais...) et comme j'utilise pas de boucles dans ce truc...
Et ta phrase :

Citation : surtout que tu exploites à merveille le côté comique du sample

m'a induit en erreur. Je vois pas de coté comique dans une note de vst à part que j'ai beau m'appliquer à "salir le jeu", ça sonne pas comme un vrai instrument, ça sonne toujours un peu jouet.
Y en a d'autres des arrangements de domaine public ? j'en ai d'autres - dont un clair de la lune un peu crooner - mais ça serait bien que d'autres se manifestent... tout le monde s'est amusé au moins une fois avec ses vieilles (mais toujours belles) rengaines, non ? Y a bien un "plaisir d'amour" façon reggae, un "temps des cerises" en rumba ou un cadet rousselle en raï (kader oussel) qui traine dans le fond d'un disque dur.