Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis sur compos piano

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 206 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion avis sur compos piano
Bonjour,
J'ai enregistré quelques compos (yahama clp470) que j'ai mis en ligne. Si vous pouviez me donner quelques avis... je suis preneur..

J'aimerai rajouter des cordes (violoncelles..), quelques rares sonorités electro.. Quel logiciel abordable me conseilleriez-vous ?
Merci

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 18:02:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Majorque : pour moi, pas besoin d'y ajouter un chant ou des strings, le piano cause assez joli comme ça, autant lui laisser de la place.
Ou alors, un cello acoustique sur certains passages ? Mais faut juste trouver le celliste. ;)

En tous cas, beau job, chouette jeu, jolie compo et beau son. :bravo:
Me demande si je vais pas te proposer une collab d'ici peu. ;)
12
Merci pour ton commentaire ! et pour la collab, pourquoi pas ;)
13
Fraîchement arrivé/inscrit sur ce forum, je le parcours doucement mais sûrement, et je suis tombé sur ton message (qui date pourtant !) puis ta compo. J'aime beaucoup, vraiment.

Je ne sais pas si je me trompe, mais les accords en 9ème que l'on peut entendre, je trouve que tu les as bien "placés". :)

Je suis surpris par la régularité : t'es-tu enregistré sans retouche ou as-tu fait une "quantization" derrière ?

Contrairement à ce qu'a écrit Vt678828, je sentirais bien, de mon côté, des strings. Mais attention : tu es pour moi sur le fil du rasoir et soit tu réussis et le rendu est superbe, soit tu te plantes et fous ton morceau en l'air ; je ne pense pas qu'il y aura un juste milieu. As-tu essayé depuis, vu que les messages datent de pas mal de temps ?

Laurent

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 22:31:49 ]

14

J'ai écouté le 1er (youtube) ,je peux pas écouter les autres (je suis pas inscrit sur facebook).J'ai trouvé ça très joli avec une certaine grâce et même une pudeur dans le jeu,les suites de notes .L'ensemble me fait penser à l'aube ou l'aurore ,à une sorte de refuge ou le brouhaha de la journée à disparu et les êtres peuvent se détendre ou s'éveiller dans le calme.Il y a comme une sérenité dans ce morceau ,quelque chose d'appaisant .Donc un grand bravo pour ce très joli voyage: grand talent ! bravo

Mettre un cello :ce serait un complément (j'adore le cello) ,mais j'ai peur qu'il te couvre ton accompagnement Il risque d'y avoir un recouvrement entre les 2 :faut faire un essai ...Mais pour moi ,c'est pas gagné d'avance.

Mon soundcloud  Good times !   

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 00:25:36 ]