Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pièce: Divine. Qu'est-ce que vous en pensez?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 3 followers
1 Pièce: Divine. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci pour votre opinion constructive! (ou pas)

Divine: https://fr.audiofanzine.com/compo-divers/compos/a.play,t.12320.html

:o:

Yann

(http://www.yannleon.com)

2
J'adore le début au piano, il y a un côté Yann Tiersen très plaisant. Pour la suite, j'aime bien la façon dont tu as traîté le thème, bien que je reste assez mitigé sur le pont (banjo...) un peu déroutant, mais ça reste très personnel. Tu as en tout cas une grande sensibilité romantique et un sens indéniable de la composition.
3

Je pense un peu comme Miorcos .Le début m'appelle et m'interroge ;ce qui est bon signe .Puis,viennent des craquements (sorte de frottements/frappes comme saturées sur caisse claire ) et là on tombe dans le moderne.Puis effectivement le banjo coupe un peu cette ambiance à début calme et limpide.Puis on reprend le thème .Ca me fait penser à l'inverse de certaines musiques modernes ou en plein milieu d'un rap on entend des bouts de musique classique (violon ou autre).Ici c'est l'inverse ,en pleine rêverie ,on vient comme trancher en modernisant quelques moments .Pour moi ;ça peut plaire comme repousser car ceux qui aiment le moderne ,vont peut-être trouver ça un peu trop "classique" et inversement ,ceux qui apprécient plus le "classique" ,risquent de trouver le tout un peu trop modernisé .

C'est un mélange un peu comme ces rock's ,ou on insère du rap ; perso je suis pas trop fan .Ceci dit ici ,le mélange,après une seconde écoute entre "piano rêverie " et "rêverie moderne" est savament passé en transition de l'un à l'autre.Mais je suis tellement fan de "vérité" que je me serai contenté d'un duo "piano -voix" ou "piano-choeurs" tel le début de ce morceau ou dès les premières secondes ,je suis complètement emporté par les sons émanents du clavier .Je suis donc mitigé dans mon avis.Mais bravo pour le jeu du piano et l'idée qui pourra peut-être en emporter certains et certaines... 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Le mixage est chouette, les sons très jolis.Il y a plein d' idées de son intéressantes, comme la basse saturée dans ce contexte, c'est bien vu.
Le break "vieillot" est très réussi...
Perso, pas de problème pour le coté "collage" de la compo, ça donne une certaine liberté et fraicheur!
Si j'avais une petite remarque c'est que ça aurait peut-être plus d'impact avec du chant.
Mais bravo, travail de qualité!

(Pour les autres: le lecteur coupe à 2.53 mais il y a un vraie fin en telechargeant)

5
Merci pour vos mots! Trop heureux je suis! C'est la première fois que je demande l'avis des gens... et j'apprécie vraiment vos commentaires!

Je suis bien heureux de cette pièce... au début c'était guitare voix seulement.... imaginez le contraste!
Puis j'ai transposé au piano... et le reste m'est apparu...

Si je m'autocritique, j'aurais aimé plus de dynamisme au niveau du son... car dans ma tête c'était cela "punchait" beaucoup plus! Mais ça sonne toujours mieux dans ma tête de toute façon...

:-D

Yann

(http://www.yannleon.com)