Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interview avec Harry Gregson-Williams

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
1 Interview avec Harry Gregson-Williams
UN de mes adepte de la composition de musique de film....
Interview trés intéressante sur le celèbre jeu METAL GEAR SOLID 2 dont je trouve que c'est l'une des plus belle bande son d'un jeu vidéo!



>http://fr.playstation.com/features/featureStory.jhtml?storyId=101883_fr_FR_FEAT&linktype=GRS

Cà tue >>> :8O:


Journaliste>
Je trouve parfois que les effets sonores utilisés dans les jeux vidéos sont exagérés. En votre qualité de musicien et de compositeur, partagez-vous cet avis et aimeriez-vous que les effets sonores soient plus subtils dans les jeux ?


Harry Gregson-Williams>
Non, pas vraiment. En fait, tout dépend du moment. Prenons un exemple : il y a trois ou quatre ans, je travaillais avec le producteur Jerry Bruckheimer, avec lequel j'ai d'ailleurs collaboré à plusieurs reprises, sur une partie de la bande son d'Armageddon. Il m'a fait réécrire un air précis un nombre incalculable de fois (il est particulièrement exigeant), au point que j'en étais au bord de la crise de nerfs. Eh bien dans le film même, tout ce que l'on entend, ce sont les effets sonores (il s'agit de la scène où des météorites s'abattent sur New York). La musique, elle, est inaudible...
2
:!: :!: :!: :up:
3
Je connaissais cette anecdote. J'ai halluciné en la lisant. :mdr:
4
Y a de quoi :8O:
5
C'est très intéressant tout ça :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
C'est vrai que ce mec me fais vraiment baver sur ce qu'il a déjà fais...


Y a çà qui tue aussi>>>

Harry Gregson-Williams:
Ce projet m'a tenté parce qu'il y a environ six ans, je suis allé à Los Angeles pour tenter ma chance en tant que compositeur de musique de film. En effet, là-bas, il vous suffit de vous présenter en disant "Bonjour, je suis compositeur", on ne vous demande pas vos qualifications.


Bonjour, je m'appel F@ctory..... :oops:
7
C'est à peu près comme cela que ça se passe, par contre, il faut assurer parce que derrière tu donnes un coup de pied dans un arbre et tu en dix qui tombent, tous meilleurs les uns que les autres.

Et plus sérieusement, je pense que des gens comme HGW et d'autres ont réussis parcequ'ils ont eu le courage de s'expatrier. Il ont vraiment tout donner à leur passion. Moi je leur tire mon chapeau pour ça, je ne crois pas en être capable.
8

Citation : HGW et d'autres ont réussis parcequ'ils ont eu le courage de s'expatrier.


Je ne suis plus seul>>>> :((( Chuis plus célibataire, la BARBE!
9
C'est pas un problème si ta femme comprend. La mienne n'attend que ça de partir, les enfants moins. C'est moi qui est la trouille!!.
10