Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • J'aime
  • Tweet
  • +1
  • Mail

Compte Compo Audiofanzine: reprises non autorisées

• Sujet épingléSignaler un abus
AuteursMessages

giloine

membre non connecté
giloine
401 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 117

131 Posté le 17/11/2015 à 17:44:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour à tous !

Je ne cerne pas tout ...... est-il possible de poster un "cover" d'une musique connue s'il n'y a aucun échantillon de l'original ?
Par exemple, j'ai refait la musique de jan Hammer "crockett's theme" avec uniquement des vsti en essayant de m'approcher de l'original mais sans rien échantillonner de l'original... ??
Merci ;)

kurtsolo

membre non connecté
kurtsolo
30 posts au compteur
Nouvel AFfilié

132 Posté le 22/08/2017 à 18:10:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salutations!

Pour revenir au sujet du début, une reprise n'est pas une composition, une composition est une musique originale qui ne peut faire entendre aucune partie d'aucun morceau connu et diffusé.
Bien sur, nous sommes tous influencés par nos écoutes, ce que nous avons appris, etc, mais le compositeur digne de cette appellation doit se méfier de ses acquis, lesquels peuvent parfois trop déteindre au travers de ses compositions.
En résumé, une reprise n'est en aucun cas une compo, et une compo est une musique originale (laquelle peut d’ailleurs être identifiée par un ISRC).
Voilà, c'est mon humble avis, mais chacun fait comme il veut, n'est-ce pas?;)

Kurzweil PC3K8 / Roland KC60X2 / Samson servo 200 / Lexicon MX300 / Denon DN500R / Alesis Elevate 6 / LD System SUB88A / Behringer DEQ2496.

https://soundcloud.com/user-472516813

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 18:18:42 ]