Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

== Référencement mySpace ==

• 3 197 réponses
  • 665 participants
  • 152 190 vues
  • 586 followers
Sujet de la discussion == Référencement mySpace ==
Salut à tous!

je vous propose un thread où tous les artistes AFiens pourraient poster leur adresse mySpace, se faire de nouveaux "friends" (je tiens aux guillemets), et éventuellement se filer des bons plans.

voilou

ma page est dans ma signature, mais elle est provisoire, ayant eu l'étourderie de ne pas m'inscrire en tant que musicien…

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
2811
Comme on arrive en période de Noël, je te dirais que c'est comme le petit bûcheron et sa scie sur la (bonne) bûche de Noël.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
2812
Ou comme c'était Halloween y a kek'temps, comme la croix en chocolat sur le dernier tube de Yelle déjà mort...
2813

Citation : comme la croix en chocolat sur le dernier tube de Yelle

Tu sors 5 minutes merci.
2814

Citation : OK mais est-ce que cela a un impact sur les maisons de disque ?

Pour avoir un impact sur les maisons de disques, il faut un nombre assez important de visites sur sa page, puisque celles-ci ne fonctionnent qu'à "l'audimat". C'est une garantie sur les ventes.

Même si vous faites une musique intéressante, l'aspect "médiatique", avec la présentation de sa page, le nombre de visites, etc....joue quand même un rôle important. Donc il ne suffit pas que d'être musicien/compositeur pour espérer attirer l'attention sur sa page. Et là je ne parle que des maisons de disques.

Mais myspace, et ça c'est indéniable, permet de faire des rencontres intéressantes, permet de belles collaborations, enfin ce n'est pas négigeable. Paradoxalement, je remarque certains "artistes" sur myspace qui apparamment n'espèrent et ne vivent que par cette fenêtre médiatique qu'est leur page myspace. La désillusion peut vite pointer le bout de son nez chez ces artistes, mais des fois la chance sourit aussi.

Il faut je pense maintenir sa page à jour autant que possible, mais ne pas compter que là dessus. Je pense qu'il faut considérer myspace comme un outil supplémentaire à sa démarche (si ça en est une), mais pas une finalité.....
2815
Myspace est un outil, de présentation (tout y est dans le template de base) mais ce n'est pas le seul.
Effectivement les maisons de disques aiment plutot qu'il y ait de la visite, et un bon ratio écoutes/visites (les 80000 visites avec 3 écoutes, bof bof).

Vu que la tendance est aux coupures budgétaires, si tu as déjà ton univers, tes vidéos, ca leur va pas plus mal. Mais ca c'est presque une tendance : si tu peux faire les pochettes toi même à la limite ...

Ceci dit les contacts peuvent clairement se nouer, avec des collaborations. Et là c'est un peu la roulette russe, mais parfois y a des perles. Bref comme dans la vraie vie, faut sortir, propose et être ouvert aux opportunités.
2816
Je disais ça pour rire hein...lol
2817

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2818
Salut,

Si vous voulez découvrir notre univers à moi (François) et Lo (Laurence):

www.myspace.com/bjours

C'est du fait maison avec Thomas, batteur infidèle qui nous concède une semaine d'enregistrement dans l'année. J'écris et compose avec Lo, puis on enregistre les rythmiques dans un grand gîte isolé loué à cet effet avec du matos roots. Re-re et mix dans la foulée.

L'idée du grand gîte, c'est l'espace, le son particulier et l'apéro tous les soirs avant les prises de nuit. La magie du mélange des lieux insolites, de la musique et des êtres...
2819
2820
Il est fou ce topic.
Moi j'ai (aussi) un myspace www.myspace.com/misterdahl mais j'aimerai vous dire combien il est important d'avoir un vrai site aussi :

"il est important d'avoir un vrai site aussi"...

Je crois pas que les labels tiennent vraiment compte de tes 80000 visites ou pas. Soit t'as le truc soit tu l'as pas. Ou bien t'as pas le truc mais t'es mignon ou tu apportes un univers chelou et stylé. Original, décalé.
Tant de trucs peuvent démarrer le délire mais le nb de visites ou de plays...pffff
:??: