Album en préparation
- 72 réponses
- 11 participants
- 1 810 vues
- 12 followers
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2006 à 09:01:30Album en préparation
Salut à tous,
J'ai posté quatre titres d'un album qui pourrait s'appeler "Enfin là".
Merci de me donner votre sentiment sur les impressions qu'ils vous procurent.
Cordialement.
Olivier Terlac.
J'ai posté quatre titres d'un album qui pourrait s'appeler "Enfin là".
Merci de me donner votre sentiment sur les impressions qu'ils vous procurent.
Cordialement.
Olivier Terlac.
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 11/08/2006 à 11:54:50
Upper en herbe...
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 11/08/2006 à 21:07:19
Anonyme
521410
63 Posté le 11/08/2006 à 21:28:43
Bonsoir,
Les melodies sont tres agreables particulierement "naitre la". le chant est parfois limite au niveau de la justesse mais ce n'est pas l'essentiel car il regne une belle ambiance et la voix est mise en valeur par un arrangment aeré.
je vous ai menti est un hommage à polnareff ?? la serie d'accord l'arpege de la fin etc...le refrain reste dans la tête. dommage que, de la sonorité du piano on entend que l'attaque car c'est qd même la charniere de cette song.
qu'importe la sonorité, les melodies se retiennent bien et pourraient faire partie d'un bon album de chanson francaise.
j'ecouterai la suite plus tard.bravo.
amicalement
Les melodies sont tres agreables particulierement "naitre la". le chant est parfois limite au niveau de la justesse mais ce n'est pas l'essentiel car il regne une belle ambiance et la voix est mise en valeur par un arrangment aeré.
je vous ai menti est un hommage à polnareff ?? la serie d'accord l'arpege de la fin etc...le refrain reste dans la tête. dommage que, de la sonorité du piano on entend que l'attaque car c'est qd même la charniere de cette song.
qu'importe la sonorité, les melodies se retiennent bien et pourraient faire partie d'un bon album de chanson francaise.
j'ecouterai la suite plus tard.bravo.
amicalement
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
64 Posté le 13/08/2006 à 05:42:59
Bonjour bruno7,
Merci pour tes commentaires encourageants !!
Vocalement il y aurait bcp de travail effectivement pour parfaire cela...
Ca viendra peut-être ??
@ bientôt
Olivier
Merci pour tes commentaires encourageants !!
Vocalement il y aurait bcp de travail effectivement pour parfaire cela...
Ca viendra peut-être ??
@ bientôt
Olivier
Anonyme
521410
65 Posté le 13/08/2006 à 09:26:52
Je prefere de loin quelques imperfections qui souvent donnent un "cachet" à une voix, une emotion et même ..De la ..vie...à une chanson, qu'une voix formatée elevée à l'huile de celine du quebec.
j'ecouterai la suite aujourd'hui.
amicalement
bruno
j'ecouterai la suite aujourd'hui.
amicalement
bruno
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 13/08/2006 à 13:06:57
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 14/08/2006 à 04:44:41
Salut bande d'insomniaques !
Olivier Terlach
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 15/08/2006 à 13:05:57
Anonyme
521410
69 Posté le 15/08/2006 à 18:32:17
Dis moi> le son est bon. belle chanson,aboutie.
si un jour> j'aime bien les harmonies,moins la melodie qui me semble moins orignale à mon goût que "dis moi".la drum est un peu carrée de chez carrée..quelques cymbales n'ont rien à faire...
techniquement, il n'y a pas grand chose à dire. le son est propre. les arrangements sont simples et ne degoulinent pas de violons et de phrases toutes faites...c'est de la bonne variete francaise.je ne suis pas un amateur dans le genre mais je respecte et te souhaite bon courage !
amicalement
si un jour> j'aime bien les harmonies,moins la melodie qui me semble moins orignale à mon goût que "dis moi".la drum est un peu carrée de chez carrée..quelques cymbales n'ont rien à faire...
techniquement, il n'y a pas grand chose à dire. le son est propre. les arrangements sont simples et ne degoulinent pas de violons et de phrases toutes faites...c'est de la bonne variete francaise.je ne suis pas un amateur dans le genre mais je respecte et te souhaite bon courage !
amicalement
manels
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 16/08/2006 à 20:01:35
Salut Olivier
Je viens de lire ta reponse et je voulais te dire qu il existait des samples de tres bonne qualite en drum et piano ainsi que basse, bon il est vrai que certain sont assez chers mais il en existe des gratuits. sinon pour les drums le plus simple est encore de se pointer dans un locale de repet ac un portable et de sampler tout ca.Je te ferais passer les noms de tout ca des que je serai de retour chez moi d ici 15 jours en attendant tu peux te mettre en mode google ;-).
bonne continuation a toi
Amicalement.
Je viens de lire ta reponse et je voulais te dire qu il existait des samples de tres bonne qualite en drum et piano ainsi que basse, bon il est vrai que certain sont assez chers mais il en existe des gratuits. sinon pour les drums le plus simple est encore de se pointer dans un locale de repet ac un portable et de sampler tout ca.Je te ferais passer les noms de tout ca des que je serai de retour chez moi d ici 15 jours en attendant tu peux te mettre en mode google ;-).
bonne continuation a toi
Amicalement.
- < Liste des sujets
- Charte