Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BREAK THE CHAIN #1 - Collective track

• 406 réponses
  • 12 participants
  • 5 553 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion BREAK THE CHAIN #1 - Collective track
Ouééééééé !

Nature du projet : Track collective. Chaque participant ayant comme base de travail le fruit du labeur du participant precedent.

En gros, ca donne ca :

User#1 : Poste la piste A
User#2 : Arrange/Destructure/Massacre la piste A a sa facon (devient piste A') et poste la piste B
User#3 : Arrange/Destructure/Massacre la piste B a sa facon (devient piste B') et poste la piste C

A cet instant, le track comporte les pistes A'/B'/C...

Ainsi de suite, en fonction du nombre de participants...

Pour finir, User#1 arrangera la piste postee par le User#Dernier...

Pour que ce soit realisable, il faut des regles :berger allemand:, les voici donc :

1. Style de musique : Libre
2. Tempo : 90 et 180 BPM (45, 22.5, 11.25, 360, 720, etc...)
3. Duree de la piste a poster : 4:00 minutes (avec ou sans blanc)
4. No. de participants : 5 MINI - 16 MAXI
5. Contenu d'une piste : libre. En theorie, un instrument/voix par piste mais bon, ca reste libre...
6. Delai : chaque participant aura AU PLUS une (1) semaine pour poster sa piste. Si vous pouvez faire moins, c'est mieux.
7. Chaque piste postee sera encodee en mp3 - 320 kbps
8. Hebergement : si vous n'avez pas la possibilite d'heberger votre piste, merci de me contacter par MP.
9. Inscriptions : sur ce thread et dans la semaine (jusqu'au 25-juil-06 inclus)
10. L'ordre d'intervention des participants sera determine de maniere aleatoire, a la fin des inscriptions.
11. Si pas de volontaire pour faire le mix, un volontaire sera designe de maniere aleatoire.
12. Tout ce qui n'est pas interdit est permis.

Cheers !

Chainbreakerz a ce jour :
> bkk_drs
Afficher le sujet de la discussion
381
C'est deja mon tour ? :8O: :surpris:
382

Citation : Bah, tu peux le garder pour Shirow

:ptdr:
Yes, mais pour Shi, c'est 1/semaine, donc si j'en loupes un, je me rattraperais le coup d'aprés ;)
En tout cas, pour quelqu'un qui foutait les pieds dans des sons qui ne lui sont pas familliers, il me sidère le Kikounet :bravo2: J'en serais presque a m'en vouloir d'avoir douté( j'ai dis presque, Kik :oops2: )

Citation : C'est deja mon tour ?

Nan, mais commence a allumer le laptop, ce sera une semaine de gagnée :oops2: :volatil: ;)

:boire:

Désinscription AF

383
Bah alors, il est ou le
:bave:
Ayez, je m'a rattrappé :volatil:

Désinscription AF

384
C'est en court d'up

Je pense avoir bien assuré pour le passage à tabac du loop de Nixx, mais alors le truc que j'ai pondu (et y en a eu plusieurs :ptdr: ) est vraiment pas terrible terrible.

Je me suis servi du serveur de la brigade neurale pour l'up donc c'est par là

Nixx Broken : http://www.brigadeneurale.org/music/Others/NixxBroken.wav

KiK Shit : http://www.brigadeneurale.org/music/Others/KiKShit.wav

C'est du scratch en live (c'est moi qui gratouille) c'est reprocessé à la cra cra, recalé à l'arrache, bref si demain j'ai le temps je vais essayer de faire ca mieux quand même
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
385
Yeah Kik, c'est cool...!

Par contre, chaque sample est terrible, mais au final assemblés tous ensemble, je suis pas sur que ça fonctionne vraiment...

On devrait plutôt faire un pack de sample de cette manière, je trouve...:siffle:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
386
Wé... :(((

Ca devient dur de rajouter quelque chose au morceau (lui manque une instru qui claque fort mais laissons faire les professionnels), et de toute facons 4 min de scratch c'est pas tenable donc je plussoie l'utilisation sampling
:bravo2:

Donc quitte à rajouter des idées à celle de Nixx pourquoi pas faire 2 titres chacun, l'un avec les versions originales "samples" et l'autre avec les versions retravaillées par le participant qui suit toujours sur une base "sample"
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
387
Comment vont les fillettes

Citation : On devrait plutôt faire un pack de sample de cette manière, je trouve...:siffle:

Ou comment tenter de replacer une de ses idées

Citation : Par contre, chaque sample est terrible, mais au final assemblés tous ensemble, je suis pas sur que ça fonctionne vraiment...

Si je ne trompes point, c'est a Mr Bkk que revient le privilège de cette tache :bravo: Et lui, l'est pas en train de pleurnicher :oops2: Pis si il se dégonfle (toute provocation est VOLONTAIRE :bravo: ), je veux bien m'y coller :humm: :8) :volatil:
Plus sérieux, autant perso je suis a ssez pour que y ai plusieurs versions faites a partir des différentes pistes, autant, justement c'est ça le trip:
On a des loops finales et le tout doit tenir la route, et rien que pour le coté "chalenge" du truc, ce serais dommage de pas pousser jusqu'au bout l'idée originale :noidea:

Citation : Yeah Kik, c'est cool...!

Je plussoie :bravo2: et relance, trés bonne idée pour les scratchs :humm: :bave:

Citation : Donc quitte à rajouter des idées à celle de Nixx pourquoi pas faire 2 titres chacun, l'un avec les versions originales "samples" et l'autre avec les versions retravaillées par le participant qui suit toujours sur une base "sample"

deux ou une, no prob de mon coté :bravo: ;)

Désinscription AF

388
Bonnes teufs les Breakeurs de chain :boire:

Désinscription AF

389
Bon, sté cool, mais ou qu'il est le suivant :oops2:
Encore un qui se dégonfle, heing :diable:
Ptite joueuse

Désinscription AF

390
Euuuuh, c'est moi, ou bienG ? :8O: