Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiers tests en mao ça sonne bizarre !

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 881 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiers tests en mao ça sonne bizarre !
Bonsoir,

je viens de faire un "bounce" de compo mais je m'y perds avec tout ces programmes et il me semble que ça sonne un peu étrange oserais-je vous demander ce qui ne va pas?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci, ça m'évitera de me pendre tout de suite :)
12
Comment ca se fait que j'ai ecrit deux fois le meme post? :oo:
13
Et bien, en écoute rapide comme ça, c'est la reverb sur la batterie qui me semble pas très belle, et l'enregistrement de la (ou des) gratte(s) me semble pas terrible non plus... ça manque de clarté tout ça je trouve. C'est quoi ta carte son?
14
Fais surtout attention d'appliquer une reverbe de facon coherente....pas enorme sur les drums et presque pas sur la gratte, ou un programme "hall" sur l'un et "plate" sur l'autre...tu dois garder a l'esprit que la reverbe simule les reflexions d'un espace acoustique et tous tes instruments sont censes jouer en meme temps dans la meme piece....
L'utilisation des panoramiques ne semble pas non plus tres judicieuse, le placement de tes instrus dans le mix est pas top, et enfin ya pas mal de recoupement de frequences qui rendent ton mix peu "lisible"...
A part le cote technique de mixage, le contenu est pas mal du tout...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Merci de vos avis je vais travailler ça :)

ma carte son............................une ISIS

http://f1.grp.yahoofs.com/v1/MK5LPzlet8Xp1j4k6N3fLDQj0eQtF4HcctHds3EhDOPxn_MsYw1bOLUCwyNIURptYUKayIGnY9XZLN5X/11.MP3
16
Bonjour,

je remets un lien qui fonctionne désolé pour ceux qui ne fonctionaient pas :oops:

http://fr.groups.yahoo.com/group/patate_jack/files/
17
J'ai écouté.................................j'aime bien !

(...) :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je pense que tu devais te douter que j'allais la faire ! Malgré ça, j'ai pas pu m'en empêcher !

Sinon, je suis un peu l'avis des autres, le mixage est naze et la compo est franchement intéressante (sauf peut être sur la fin), il manque plus que Bruce Dickinson... pardon je m'égare. (ça fait vraiment penser à du Maiden, mais c'est pas vraiment un reproche, c'est plutôt cool)

Bon résumons les choses à améliorer : le mixage de la charley en première position (on dirait que ça sature le spectre), moins de réverb please (sur l'ensemble), et le mixage de la guitare rythmique un peu aléatoire sur la partie plus speed, ça manque de punch, de clarté. C'est dommage, parce que sinon je trouve qu'elle a un joli son (t'as quoi comme gratte, micros, effets ?)

Comme quoi, pas besoin de faire de super compos pour être critique (et juste, enfin j'espère). Comme j'ai du mal à être aussi critique sur ce que je fais, je le suis avec les autres, comme ça après on me rend l'appareil ! Non franchement à part le mixage.........j'ai bien aimé (allez encore)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

18
Héhé,

évidemment j'en étais sur que tu allais me la faire :clin:

pour la fin ce n'est pas la fin (le morceau est trop long) j'ai donc coupé en plein milieu c'était un test quoi.

je vais remixer la chose et la soumettre à nouveau.

ma guitare une charvel
effets zoom 3000


merci
19
A 1.49 ,tu crois(trust) en ce que tu fais :bravo:

c'est pas mal pour une première,mais c'est clair que le mix est pas top même si je ne suis pas une bête en mix non plus en plus ta batterie est mal réglée(caisse clair et charley par rapport au kick puis à l'ensemble).

Je suppose que tu rentres dans ta carte son en sortant de ton zoom,c'est ça qui donne ce son criard un peu à la mike oldfield,tu devrais essayer une simulation de hp qui va filtrer ces fréquences agressives,et peut être mieux remplir ton spectre sonore.

tu devrais jouer sur le vélocité de la caisse claire car ça sonne trop comme une boite à rythme à certains endroit.
20
Ha ouais écoutes ça tu trouveras ça marrant mais il faut l'écouter juste derriere la tienne
c'est pas de moi le morceau et c'est juste un hasard le fait que je l'écoutes après le tien

/rock/forums/t.25203,premiere-compo-sur-af.html