Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 359 vues
  • 43 followers
46 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/10
1 Posté le le 23/06/2010 à 13:25 Sondage Clos
Quelles restrictions pour le topic de publicité ?
  • 1 Réservé uniquement aux artistes (29 - 63%)
  • 2 Autorisé aux labels mais limité à un post mensuel (13 - 28%)
  • 3 Autorisé aux labels sans limite de post (4 - 9%)
Sondage réalisé du 23/06/2010 au 01/07/2010 - 46 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Sujet Promotion : artistes uniquement ou labels ?

Les Forums Compo sont régulièrement sujets à de la publicité, tantôt par des membres d'AudioFanzine, tantôt par des labels, mélangeant les demandes d'avis techniques (qui est le but initial de ce forum) avec la promotion.

Nous voulons néanmoins permettre à ceux qui le souhaitent de faire la pub pour leur dernier disque mais de manière encadrée, afin que les demandes d'avis ne perdent pas en visibilité. Il y aura un sujet épinglé par style musical pour que chacun puisse y annoncer la sortie de son album (et éventuellement sa vente). Et c'est là que l'équipe de modération à besoin de votre avis : ce sujet doit-il être réservé aux artistes, autorisé aux labels et avec ou sans restriction du nombre de posts ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
O vénérables admin, auriez vous une vision telle la pythie de delphes lors de ses transes, quant à savoir quand adviendra cet ajout au très vénérable site Audiofanzine ?

C'est en P3 dans ma todolist. Mais si les modos veulent bien s'en occuper... Ils peuvent le faire puisqu'il ne s'agit que d'ouvrir des sujets épinglés dans chaque forum compo avec des régles précisément édictées. Je leur en parle.
22

Citation de : Synthandromeda

Pour espérer, un jour, la reconnaissance DU PUBLIC, il faut d'abord se faire connaître par tous les moyens qui existent...et c'est un difficile cheminement. Je crois qu'il n'y a pas de recette miracle, chacun doit faire son chemin, chaque histoire de succès est différente...il faut et surtout, demeurer Artiste, avec un grand A, succès ou pas...et se Respecter tous, avec un grand R..!

Sur ce, bonnes compos!

Amitiés de Toscane! icon_biggrin.gif

Bruno di COSMIC DREAMERS allias...

Synthandromeda

bravo

Ca c'est top, j'en ferais presque une devise.

cela devrait être comme le serment d'Hippocrate.

Citation de : Artblink

... En gros, il y a tellement de personne qui post des zic, cd, label, d'ailleur j'ai l'impression parfois qu'il y a autant de label que d'artiste ;-), que tous le monde s'y perd.

Et le constat est marrant, terrible et tellement vrai !!

Bon courage à tous !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

23

Bonjour à tous,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur AF; je préfère habituellement vous lire!

Mais sur ce sujet, qui nous concerne quasiment tous, je voudrais partager mon avis.

La promotion par définition sert à mettre en avant l'artiste (ou plutôt sa musique), le sortir de la masse.

Pour moi, même de façon encadrée, un forum de ce type n'aurait pas grand intérêt car il n'y a aucune

"séléction". Aujourd'hui tout le monde peut faire un disque et le vendre. Donc on trouve de tout: du bon et du pas bon. Et tout le monde veut faire sa promo. Or, par définition, il ne peut exister un endroit/outil qui permette à tous de faire sa promotion.

Comment va faire l'auditeur/consommateur (dans le bon sens du terme: celui qui est prêt à payer pour écouter de la musique) pour s'y retrouver?

En fait, ça reviendrait à se retrouver devant un bac plein de disques ou il faudrait tout se taper à écouter pour espérer dégoter un truc pas trop mal (chiner peut être très sympa par ailleurs mais à ce moment là on a plus besoin de ce forum spécifiquement) .

L'auditeur finira tôt ou tard par passer son chemin et aller direct écouter une "selection nouveaux talents FNAC" ou autre sélection d'artistes vraiment mis en avant.

Bref, je pense que vous avez compris mon point de vue.

Par contre, l'idée est plus que louable (on rêve tous d'avoir plus de promo) et peut à mon humble avis être améliorée.

Les AFiens sont pour la plupart de vrais passionnés et souvent très actifs.

Pourquoi ne pas soumettre les disques des artistes désireux de faire leur promo aux votes des AFiens?

Ca deviendrait une sorte de "sélection des membres" et ça donnerait une vraie valeur promotionnelle à l'artiste qui "gagnerait" le droit d'y figurer.

L'auditeur s'y retrouverait donc plus facilement et on obtient l'effet de promotion désiré.

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop hors sujet sachant que la question initiale était juste de savoir qui aurait accès à cet outil.

Je sais que ce concept existe ailleurs (peut-être même ici, mais alors je ne l'ai pas vu!), je ne considère pas avoir inventé le fil à couper le beurre hein! icon_wink.gif

Bien à vous tous!

24
Tu as raison, sauf que tu n'as pas tout à fait compris le truc.

AF ne va pas se lancer dans la promotion d'artistes auprès du public. Ce n'est pas son métier.

Il s'agit simplement de permettre aux membre de faire auprès des autres membres la promotion de leurs albums.
Actuellement, c'est interdit par la charte (assimilé à pub perso). On change ce point, c'est tout. ;)
25

Sisi, j'avais bien compris! Mais les membres d'AF sont aussi un public non? Peut-être seront-ils capables d'aller chercher la perle rare sur ce topic mais j'en doute.

Je comprends bien votre soucis de supprimer tant que possible la publicité des topics dans lesquels elle n'a pas sa place; mais je ne vois dans cette solution qu'une façon de canaliser le problème et non un réel outil de promo voilà tout.

Si les membres essaient de faire leur promo sur AF, c'est qu'ils y voient un public potentiel et ils ont bien raison à mon avis (bien plus que sur myspace ou autre site qui sont bien moins communautaires que ne l'est AF). Et vu l'ampleur que prend AF, vous pourriez carrément en faire une force! Après tout est une question d'idée, de temps et donc d'argent. shootme.gif

Il n'empêche que je trouve l'initiative louable mais comme j'aime beaucoup AF, je me permet de vous soumettre mon opinion, même si elle est un peu critique!

26

Citation de : Max82

Les AFiens sont pour la plupart de vrais passionnés et souvent très actifs.

Pourquoi ne pas soumettre les disques des artistes désireux de faire leur promo aux votes des AFiens?

Ca deviendrait une sorte de "sélection des membres" et ça donnerait une vraie valeur promotionnelle à l'artiste qui "gagnerait" le droit d'y figurer.

L'auditeur s'y retrouverait donc plus facilement et on obtient l'effet de promotion désiré.

Moi j'aime bien l'idée, mais je sais pas ou j'ai vu ce genre de topic sur AF.

Et il me semblait que certain avec crée des trolls ( multiple pseudonyme) pour voter pour eux et démonter les autres.

Peut-être faudrait-il laissé le jugement aux modérateurs (selon leur domaine et ou genre de musique), pour éviter la Trollittude !

Mais c'est vrai qu'une fois par an se serait sympa par genre de musique.

Mais bon, ce serait un boulot supplémentaire pour les modérateurs.

Et les modérateurs pourrait nous dégauté des cadeaux chez les sponsors potentiels.

Ca se serait sympa.

Au fait je cherche une carte sons....hihih !!

27
Citation :
Et vu l'ampleur que prend AF, vous pourriez carrément en faire une force! Après tout est une question d'idée, de temps et donc d'argent.

C'est un peu plus compliqué que ça. Il s'agirait de quitter son métier. Or, se disperser n'est pas la meilleure solution pour réussir.
Notre métier est de nous adresser aux musiciens. Pas au grand public. D'autres le font bien mieux.
Sans compter comme tu le dis la question des moyens, que nous n'avons pas. Nous avons encore tant de choses à développer pour les musiciens, tant d'idées à réaliser et de demandes à satisfaire que nous préférons nous y consacrer.

Pour ce qui est de notions de concours, votes, etc. Pourquoi pas ? Ça existe déjà en partie dans les compos.

Je ne suis absolument pas contre monter d'autres trucs, mais ce n'est pas l'AF team qui le fera : il faut que ça vienne de la communauté. Mais si on me propose quelque chose d'intéressant et de structuré, avec une équipe de membres (et peut-être de modos) qui s'en occupe, alors oui, nous soutiendrons. Et nous verrons du côté des clients ce qu'il y aura moyen de faire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 13:16:16 ]

28

Citation de : Will Zégal

Je ne suis absolument pas contre monter d'autres trucs, mais ce n'est pas l'AF team qui le fera : il faut que ça vienne de la communauté. Mais si on me propose quelque chose d'intéressant et de structuré, avec une équipe de membres (et peut-être de modos) qui s'en occupe, alors oui, nous soutiendrons. Et nous verrons du côté des clients ce qu'il y aura moyen de faire.

Moi ça me brancherait bien pour soutenir ce genre de projet, si je peux aider.

A la seul condition que seul les modo et responsable d'AudioFanzine vote. Pour éviter les trolls en tout genre.

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 14:41:45 ]

29
Ben vas-y, trouve toi une équipe et monte un truc.

Ce qu'il y a, c'est qu'il ne faudra pas demander à la team de choisir dans un panel de 100 morceaux. Il faudra bien des pré-sélections pour qu'on choisisse un ou des gagnants parmi un nombre restreint de finalistes.
30

La ça va vite être le bordel !

Les trolls vont frapper fort et d'entrée, même au pré-séléction.

Au vue du topic ICI