Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 231 vues
- 26 followers
Dominique Le Bars
Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]
D-j me!
salut, moi je dis 12/20....pour plein de raisons toutes aussi subjectives les unes que les autres... première impression :je me suis revu dans les années 70 quand j’écoutais mes 1ers vinyls de pink floyd ou deep purple 1ere version...qu'en penser? que le son a 40 ans ou que c'est agréablement vintage? bon ..chacun peut choisir..l'écriture est pas mal mais pas transcendanet..toujours pareil, je suis musicien et exigeant...pas forcement le bon public.. donc pour moi : lire début du poste...je vais essayer de noter les autres..
D-j me!
pour l'ensemble de ce que j'ai pu écouter sur wizub...hummmm 11/20...le son est travaillé..mais ça sonne trop "vieux" à mon goût...les morceaux manquent d'originalité le "3" et le "4" sont le mm orchestré différemment, ok... à part "la fête", qui sonne plus joyeux, l'ensemble est assez "triste" voila ce qui baisse ma note..et aussi le coté "jam" des compos..ça évoque pour moi de bons thèmes pour travailler mais pas assez "d'âme" pour en faire un morceau...à la base, pour moi, chaque morceau doit être une aventure...
Dominique Le Bars
Salut DJme,
OK pour ton point de vue car il me parait sincère et argumenté.
Merci d' avoir pris le temps de l' écoute et d' avoir joué le jeu !
Hors sujet :
Je vois que sur ton profil tu es compositeur, t' as pas quelque chose à nous mettre sous la dent ?
( dans l' oreille je veut dire ! )
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:08:25 ]
Humbucker SoOp
Citation de : wizub
Hors sujet :
Et tes morceaux Mostly, t ' en est où ?
Je croule sous le boulot en ce moment, et malheureusement la musique en fait les frais... mais je prends des notes et dès que j'ai un peu d'air, j'y travaille.
Juste après avoir répondu à Ykar...
Citation de Wizub :
Je cherche toujours un titre pour l' album que vous avez écouté ( intro, fête, etc )
Eh ben... si tu nous laisses un titre comme "Intro", je te suggère: "Album"... ou "Titre".
Allez quoi, un pitit effort!
Il y a dans les remarques de DJ-Mel un concentré bien corsé de ce que j'ai dit aussi... sauf que je suis pas d'accord pour le "vieux" et le "triste". Ca sonne pas "vieux": y a des références, c'est pas pareil. Après on a le droit de ne pas aimer les choses tristes...
Hors sujet :
La seule différence entre les jeunes et les vieux, c'est que les jeunes ne savent pas encore qu'ils vont mourir... c'est pour ça qu'ils ne savent pas vivre.
[ Dernière édition du message le 21/11/2010 à 16:28:01 ]
Dominique Le Bars
Anonyme
Citation de : Mostly Humann
Je croule sous le boulot en ce moment, et malheureusement la musique en fait les frais... mais je prends des notes et dès que j'ai un peu d'air, j'y travaille.
Juste après avoir répondu à Ykar...
MP, MH
olyverart
Wouarf, je suis claqué!!! pour arrivée ici, faut déja lire les 25 pages du forum, et l'ecoute de tous les morceaux...
Bon, mais j'y suis.
D'abord, bonjour mr wizub... et bravo pour ce travail ! ma note est de 16/20.
Mes reproches, il y en a deux. 1) le son de la guitare séche, ou plutot la façon dont elle est jouer, les note pincé, jouer individuelement, sans liaison entre elle, c'est anti-musical... et tire les morceaux vers le bas. et 2) le manque d'une ligne directrice vu que ce sont des instru, ce qui fais rentrer ces morceaux dans la case "ambiance".
Aprés, respect... c'est une oeuvre... bravo l'artiste, je m'incline...
Dominique Le Bars
Salut Olyverart,
Je prends note ( c' est le cas de le dire ! )
Merci d' avoir pris me temps de te taper l' intégral du post et des morceaux !
Un peu indigeste lorsqu' on débarque , je veut bien le croire..
Je note tes critiques sur la guitare classique.
Quelqu' un en avait déjà parlé, je me demande si c' est pas Bassman..
Anonyme
non non, moi j'étais plutôt comme ça:
C'est juste les morceaux plus calmes, joués principalement au piano, qui m'avaient un peu moins plu, mais c'est certainement parce que j'aime les guitares et les morceaux "qui bougent".
Mais globalement, l'impression est simple: ... Quoi, c'est pas encore à vendre?
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 12:54:22 ]
Anonyme
C'était moi, lorsque je te disais trouver l'attaque de certaines cordes comme trop étouffée. J'avais la même impression que le son que donne un mauvais placement du doigt sur la frette et non pas juste avant la frette.
- < Liste des sujets
- Charte