Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un morceau par semaine

• 351 réponses
  • 29 participants
  • 20 746 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Un morceau par semaine

Salut !

Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )

Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.

Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !

Pas de consensuel , ni de langue de bois..

Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )

Pas hésiter à descendre en flèche hein ?

A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..

On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?

Voir  si mon projet tiens le coup quoi !

J' envoie la purée :

1) INTRO

https://soundcloud.com/wizub/1-intro

Soyez sympa: jouez le jeu icon_wink.gif

C' est parti !

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]

Afficher le sujet de la discussion
231

icon_mdr.gif

T' ain Ykar, t' imites vachement bien aine-rico !

MÔssieur est un connaisseur !

Tes dons de chanteurs ? icon_bravo.gif

232

L'ail l'ail l'ail! bravo

233

facepalm

Encore un thread de la mort et 1 !

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 22:37:07 ]

234

Citation de : wizub

Enfin j' exagère , mais si j' ai écouté 10 albums cette année, c' est le bout du monde!

Je réagis un peu en retard là, mais, sans vouloir donner de leçon au prof de musique mrgreen , maître, tu sais que c'est pô bien là? Faut écouter plein de choses si on veut composer d'autres choses! Et ça tombe bien, quand t'as 5 minutes pour faire la popote...

Contrairement à certaines idées que d'autres partagent peut-être, je pense que pour écrire quelque chose de nouveau, il faut avoir digéré TOUT ce qui s'est écrit jusqu'ici, sinon, la pire des désillusions, c'est de répéter en moins bien ce qui a déjà été fait et en moins bien.

Je suis certain que si tu te faisais une bonne cure de musique, tu reprendrais tes 8 titres avec une oreille bien différente, et tu les emmènerai à un autre niveau.
[idée-naïvement-sournoise-du-gars-qui-voudrait-que-tu-refasse-mystique-inside]
mrgreen

235

Citation de MH :

Idée-naïvement-sournoise-du-gars-qui-voudrait-que-tu-refasse-mystique-inside]

icon_lol.gif

J' ai beaucoup écouté de musique à une époque.. (  genre le vieux con qui a vécu )

Non pas que j' apprécie ces derniers temps de ne pas en écouter.

Mais plutôt que je ne me sens pas dispo pour écouter attentivement un album.

Une fois la journée de cours terminée, lex exos de grattes  fini,les cours préparés :

Ben je préfère un petit apéro dans le salon avec ma famille plutôt que de m' isoler

avec un casque sur la tronche..

D' autant que prendre du recul ( ne pas en écouter ) sur la musique des autres , m' aide à trouver la mienne.

Cet été j' avais le temps mais comme je faisais mon album...

Hors sujet :

T' en est content de tes parkers?

Je ne conaissais pas avant de voir les tiennes , du coup j' ai été voir sur youtube.

Bluffant de polyvalence icon_eek.gif Par contre comme d' hab : Pas de version lefty..

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 10:12:03 ]

236

Hors sujet :

J'imagine que tu fais référence à ces posts là...

Oh que oui, je suis plus que content de mes Parker!!
J'aime les solid body et la lutherie. J'ai beau chipoter par-ci par là, sur BGL / GML, tu me mets n'importe quelle guitare dans les bras et elle m'occupe pendant un bon moment. Ca me passionne, de toucher du bois et d'écouter le son de toutes ces merveilles. J'en ai touché pas mal (Lag, Gibson, Fender, Ibanez, Yamaha, Gretsch, Musicman, PRS, Cort, etc...) et rien ne me fait plus plaisir que d'aller essayer des guitares électriques dans un magasin de musique.

Mais les Parker, c'est encore autre chose. Certes elles sont polyvalentes, mais y a pas que ça... le toucher du carbonne c'est particulier. Ca fait bientôt 10 ans que je joue sur ma Nitefly et je ne m'en lasse pas... mais je ne retrouve cette sensation sur aucune autre guitare.

Pour avoir essayé, avoir une fly sur le bide c'est une vraie expérience visuelle et physique. Un jour, c'est sur j'aurai une Fly.
En plus j'ai la chance d'être droitier...

237

Chalut la compagnie

Après un silence radio dû à un claquage d' écran d' ordi ( pas pratique.. )

et à la demande générale, ( là je bluffe un peu mais bon .. ) le lien de mon 1er album.

Les saisons

Petit concept album sur les 4 saisons de l' année et les différentes périodes de l' être humain.

( Printemps/enfance.  Eté/ado.   Automne/maturité.     Hiver/vieillesse. )

Les morcifs sont sur soundcloud et doivent se lire en commençant par le bas de la page.

https://soundcloud.com/les-saisons

A+

238

OUAHHH pas le temps d'écrire des commentaire, mais  pffiouuu quels bons moments : surtout pour mystic et débat...

239

Ah ben moi, ils me manquaient ces titres, depuis que tu les a retirés de ton Myspace...

Ah mince, fallait pas l'dire ? Bon tant pis, c'est dit, tout le monde le saura comme ça... Ouais, je rigole.

Dis-moi Wizub, tite question perso : tu as utilisé quoi pour la mastering (enfin, si tu l'as fait toi-même) ?

A plus.

CDF

240

Les guitares...
bave

Pinaise de pinaise!
C'est très bon. J'ai tout écouté vite fait, mais bave je crois que je préfère celui-là...

(Voilà, comme ça moi aussi j'aurai posté un avis bien pas contstructif à base de j'aime/ j'aime-pas. A vous maintenant! Lâchez vous...)