Un morceau par semaine
- 351 réponses
- 29 participants
- 20 251 vues
- 26 followers
Dominique Le Bars
Salut !
Je viens de finir un album 8 titres ( ouaouf ! 5 mois de boulot .. )
Je propose de mettre ici en ligne un morceau par semaine.
Vous écoutez , et vous balancez un note sur 20 !
Pas de consensuel , ni de langue de bois..
Juste un note .. ( un avis si vous le souhaitez, mais c' est pas le but )
Pas hésiter à descendre en flèche hein ?
A la fin des 8 titres, dans 8 semaines donc, on fait une moyenne des notes..
On devrais avoir quelque chose d' objectif non ?
Voir si mon projet tiens le coup quoi !
J' envoie la purée :
1) INTRO
https://soundcloud.com/wizub/1-intro
Soyez sympa: jouez le jeu
C' est parti !
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 20:50:50 ]
srak
Salut wizub!
Bon ben j'y vais franco: 15/20
J'ai une grosse préférence pour Mystique et la volonté (je pense que tu sais pourquoi).
Je n'ai pas lu tout les posts précédent donc je ne sais pas trop ce qui a été dit.
J'aime le côté prog de tes compos et perçois de jolies influences (Pink Floyd, pPolice, etc). Je n'ai pas mis une note plus haute que 15 car je trouve qu'il manque néanmoins une certaine unité dans tes morceaux (bien que les tonas le soient). Je veux dire certains morceaux par rapport à d'autres. Certes ton projet est sincère mais j'apprécie un peu moins le côté "je sais faire dans plusieurs genres musicaux", ça fait un peu démonstration.
Mais rassure toi tu n'es pas le seul dans ce cas, j'ai travaillé avec un compositeur rock prog qui en rajoutait des caisses (l'ego en plus). C'est ce qui es le plus dur avec des compositeurs qui sont doués, il faut les canaliser
En tout cas j'espère qu'avec ces compos là tu vas gagner un peu de soussoux histoire d'avoir des vrais cuivres à enregistrer, avoir du temps pour faire des enregistrement de drums, etc...
Bon courage pour la suite
Dominique Le Bars
srak
Tona: Tonalité, pardon
Anonyme
Citation de : wizub
Citation de tempsréel :
néanmoins elle se laisse écouter ( en faisant la cuisine comme en ce moment )J' espere au moins que le repas était bon!
Bien, j t' envoie un mp prochainement afin que tu m' enseignes l' art de composer
de la vraie musique. ( celle qui s' écoute en dehors des repas ! )
quand je disais cela c'était un exemple ; il y a évidemment d'autres moments où ta musique s'écoute
D'autre part je n'ai de conseils à donner à personne car je suis encore trop néophyte en matière de composition
Sinon as tu déjà vendu des disques ? est ce ton premier album ?
Dominique Le Bars
Citation de TR :
Sinon as tu déjà vendu des disques ?
Pas avec mes compos du moins, j' en ai vendu comme interprète lorsque j' étais musicien " pro "
( Le terme m' a toujours fait marré car n' étant plus intermittent, je me sens plus " pro "
qu' à l'époque ou je l' étais ! )
Citation de TR :
est ce ton premier album ?
J' ai quelque morcifs qui trainent ici ou là comme beaucoup de monde , et 2 albums enregistrés
mais non produits.
Un albums de piano qui couvre en gros 15 ans de compos.
Et un de l' année dernière du même genre ( concept ) que celui ci.
Humbucker SoOp
Citation de : wizub
...et 2 albums enregistrés mais non produits.Un albums de piano qui couvre en gros 15 ans de compos.
Et un de l' année dernière du même genre ( concept ) que celui ci.
et... on peut écouter nous?
Dominique Le Bars
Humbucker SoOp
Bigre! Le père Noël existe bel et bien alors!
Moi je vote pour...
[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 20:34:41 ]
Anonyme
+1!
:Enricoinside: Donnez-do-do-nez, Donnez-donnez moi
- < Liste des sujets
- Charte