Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1er compo en ligne

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 1er compo en ligne

Donner moi vos avis merci et bonne écoute.

url[https://soundcloud.com/mars974/moon-on-the-water]

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 18:39:51 ]

2

C'est long... très long, on en vient même a espérer que le pont à 2min05 va totalement changer la donne, et finalement non. Avec une telle orchestration et autant de thèmes, il y a moyen à mon avis de rendre ta compo plus "attractive". Après si c'est de la musique de film pour accompagner la marche de l'homme sur Venus alors je dis oui! L'ambiance est prenante à la fin avec l'entrée d'une sorte de sax, mais le debut est vraiment long, surtout avec la progression de thème en thème avec juste un élément qui se rajoute. Là ou s'est le plus flagrant, c'est à 1min06 l'entrée des cuivres à l'octave 2 fois comme précédemment puis 2 fois en changeant les cadences de la grille d'accord.

Niveau du mix, je juge très mal lorsqu'il n'y a aucune dynamique... Ça s'écoute :) c'est le principal je pense.

3

Merci pour ta critique.

4

D'autre avis ?

5

J'ai refait le lien comme ça ça sera plus simple au lieu de copier collé celui ci

6

D'accord avec l'avis précédent, faire tourner quelques accords en boucle ne suffit pas à rendre une compo intéressante, même s'il y a une certaine variation dans les sons et instruments. Avis perso, bien sûr. Il y a donc encore un peu de job en perspective pour améliorer la sauce.

Néanmoins, bonne continuation ! icon_cool.gif

7

Merci

8
9

C'est vrai que c'est long. ca peut marcher comme musique de film peut-être mais à écouter comme ça, c'est autre chose. Dommage parce que à part ça, c'est pas mal. Raccourcis et développe et ça donnera quelque chose.

10

L'intro dure 3minute c'est bien ça?

Sinon, exactement la même critique que sur la première...

Je pense qu'il y a quelque chose qui m'empêche d'apprécier tes compositions, pourrai-tu expliquer ta manière de procéder lors de la création, ton état d'esprit ce que tu veux transmettre à ceux qui écoutent, parce que je ne perçois pas le message. Autrement dit, j'ai l'impression de critiquer quelque chose que je ne comprend pas: musicalement tes choix pourrai s'expliquer si tu nous communiquais tes buts, sans buts, cette compo n'est ni attrayante (pas de technique particulière une suite de synthés...) ni efficace (pas envie de danser, headbanger, courir, faire l'amour, nager etc... à si, on a envie d'explorer vénus :) ).