Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi, s'il vous plait, je ne m'en sors pas avec ce morceau !

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi, s'il vous plait, je ne m'en sors pas avec ce morceau !
Je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire mais j'y suis obligé :
mettre un morceau pas fini mais alors pas fini du tout en ligne.
Voilà, le problème, je n'entends plus rien du tout, j'ai passé trop de temps. En fait c'est le début d'un morceau qui fera à peu près le double au final. C'est normalement une chanson, mais j'en suis pas encore à mettre les voix.
Dites moi tout : arrangement, mix tout et tout.......

http://membres.lycos.fr/hvitur/in_work.mp3

AIDEZ-MOI, je vous en supplie
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : D'autres conseils, parfois j'ai lécoute et j'ai l'impression que ça sonne affreusement, c'est moi ou pas ?


tu sors, ta vanne elle est pourrie ET vexante
(vous vérifierez, tous ces mots sont dans le dictionnaire)
22
J'aime beaucoup le debut,. jusqu'à 2'15, ou l'orgue arrive, et ou ça se gatte: la progression se perd,. pas la peine de charger en instru,. plus de message,. dommage. La petite mélodie du debut disparait, alors qu'elle faisait tout, et l'orgue ressemble alors plus à du remplissage,. et ça tient pas longtemps.
C'est le genre de morceau qu'il faut garder dans un coin en attendant que l'inspiration revienne,. parce qu'avec des mélodies comme ça,. elle va revenir, forcément.
ps: ceci n'est qu'un avis!!!!!!!!
23
Non, bouiboui, je suis désolé mais je suis sérieux, ma copine ne peux plus de l'entendre depuis des mois, ces morceaux est passé par 10000 versions et j'arrivais plus à prendre du recul (j'ai au moins 40 fichiers différents avec le même morceau, pour s'y retrouver....) mais apparemment, ça sonne pas mal d'après ce que vous dites alors, je vais continuer comme ça, merci à vous tous.

Encore désolé Bouiboui, je ne voulais pas te vexer :pleure: Au fait, j'écouter Sue Side, c'est vraiment très bien, y'a beaucoup d'idées en peu de temps mais ça ne surcharge pas l'ensemble, bel équilibre et puis moi, j'aime bien le vocoder.

Lecyr :

Merci pour ton avis, mais je me répète, en fait, la mélodie, on l'entend pas encore puisqu'il y a une mélodie vocale par dessus, donc peut-être que tu trouveras la deuxième partie plus intéressante avec les voix :tourne:
24
Tes melodies ont leurs propres couleur (changement de gamme fréquent on dirait),. meme si c'est pas des mélodies,. elles sont quand meme belles !
25
Merci, je viens d'aller sur ton site synthosaure :oo: , j'ai écouter Intra et Apériscope, c'est vraiment très bon je trouve même si c'est un style que je connais peu, je pense qu'on a un peu deux univers opposés mais j'aime beaucoup le tien aussi :boire:
26
Bah, pas grand chose à redire... pour pinailler :
sur la première partie, j'aurais fait dégénérer la lofisation du clavier autrement, moins crissant, et de manière moins "je me salis linéairement dans la même direction". dans le même ordre d'idée, des vaariations sur la rythmique, des petits bouts de breaks ici et là avec des petits "crrrrrrrrrtchitchitchirrrrrrrrrk".
mais c'est comme ça que j'aurais fait si j'avais fait ce morceau, et je risque pas de faire un truc comme ça un jour...

pour la seconde partie, je me permettrais pas, ça dépasse de loin mes connaissances harmoniques. je trouve ça très chouette, mais comme le faisait remarquer lecyr, y'a une cission assez nette entre la seconde partie et la première.
je dirais que si y'a un truc à travailler niveau unité du moroceau, c'est la manière dont le thème du début revient dans la seconde partie. après comment... c'est le genre de truc que je suis incapable de faire, donc je peux parler que de l'impression que ça me laisse :clin:

en tous cas j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écouter, pour moi ça reste l'essentiel, hors des tourments de l'artiste...
27
Merci, tes avis sont toujours très clairs et très intéressants merci beaucoup.
28
Hvitur, merci , ça réchauffe l'ame !
29
30
Bouiboui, ton mail il marche pas