Sujet de la discussionPosté le 14/01/2004 à 18:59:18Aidez moi, s'il vous plait, je ne m'en sors pas avec ce morceau !
Je vais faire quelque chose que je n'aime pas faire mais j'y suis obligé :
mettre un morceau pas fini mais alors pas fini du tout en ligne.
Voilà, le problème, je n'entends plus rien du tout, j'ai passé trop de temps. En fait c'est le début d'un morceau qui fera à peu près le double au final. C'est normalement une chanson, mais j'en suis pas encore à mettre les voix.
Dites moi tout : arrangement, mix tout et tout.......
Bon si je peux me permettre de donner mon petit avis, je dirai qu'entre 40" et 2'10 ton morceau est vraiment une tuerie! C'est beau et plein d'émotion... Bref j'en redemande! (Inutile de te demander si tu aimes bien Air? )
Par contre, je trouve que l'intro n'est pas à la hauteur (pas de précision dans les effets de volume) et j'ai peur que tu te sois un peu engagé dans une impasse pour la dernière partie du morceau parce que je ne vois pas d'autre solution que de revenir à ton super thème du début (pourquoi pas?).
Bon, en tous cas préviens moi quand c'est fini car j'aime vraiment beaucoup!
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a moyen de faire un truc très sympa!
La mélodie de l'intro me fait beaucoup penser à la BO du film "Henry Fool", mais après plus rien à voir. C'est vrai que les bruits parasites dans cette intro, même si ils sont sympa, sont un peu trop en avant.. Mais je ne la trouve pas pourrie du tout
Il y a moyen de faire une belle montée à partir du moment où la guitare entre... Perso je verrais bien une mélodie récurrente à la voix, qui serait ensuite harmonisée par des choeurs au moment où la batterie et la 2e gratte arrivent.. Juste après la sauce retombe un peu (manque d'arrangements sûrement), et c'est dommage car une belle suite d'accords vient ensuite enrichir le thème..
Après je trouve que ça coince un peu, on sait pas trop ce que la gratte saturée apporte, et puis... c'est la fin.
En tout cas t'as de la matière pour faire qqchose de vraiment cool , et j'espere que tu y parviendras.
Bonne chance!
Euh, ixom à vrai dire, je comprends pas trop, tu parles de quel morceau, de in work ou de sur la tête ?
parce que tes commentaires semblent coller pultôt avec sur la tête alors que là, on est dans un sujet sur in work