Sujet Compo Instru Metal, vos avis SVP

• 861 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo Instru Metal, vos avis SVP
Bon voila une petite compo metal à vous faire écouter:

je préviens tout de suite, le style tend vers le mid-tempo, voire influencé néo. Pas de solos, pas de mélodie, que de la rythmique.

Matos utilisé pour l'enregistrement:
guitare Paul Beusher ( on se moque pas !! :mdr: ), passée dans un digitech RP100 ( on se moque pas la non plus :mdr: ) ou passée dasn le va-amp bass pour le son jazz
basse Transfer ( on se moque pas encore :mdr: ), passée dans le v-amp
batterie : samples : Drum Kit from Hell

compression utilisée : PSP Wintage Warmer
les guitares sont repassée ensuite dans amplitube, ainsi que le son basse jazz.

Bon le son de guitare est pas super, je joue pas tres bien donc y'a plein de fautes et c'est pas tres calé, mais bon vous verrez bien.

Merci pour ceux qui oseront mettre un avis !! :mdr:

Merci Vtm !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

Bonzalors, voila un avis bien subjectif :

Coté son :
Le mix bass/gratte est pas si mal pour mes oreilles, même si on n'entend pas trop les attaques de la basse. Le son de gratte est bien baveux à souhaits (rp100 powaa), et pas super défini, malgré un grain de disto sympa... Un petit boost des aigus et le branchement d'un noisegate s'impose... ;). Bon, le pan droite/gauche des grattes est bien vu :bravo: ! J'entends pas beaucoup la grosse caisse (un petit boost des 80khz devrait faire l'affaire, en faisant gaffe aux recouvrements par d'autres instrus)

Coté compo :
Arf ! Le début (00:00->00:30), ca m'a fait penser au "undisputed attitude" de Slayer, à savoir un gros bon thrash punk à papa mélangé... La prog de batterie pourrait etre plus variée, mais ca reste efficace comme ça ! Ensuite (00:30->01:10), le passage hardcore un peu à la Sepultura est très efficace et m'a bien fait kiffer, par contre, perso, j'aurais grave rajouté une tite mélodie bien malsaine en guitare aigue ou un solo hors gamme en n'importe quoi.. ;). Bon vient après un riff que j'apprécie un peu moins (de 1:10 à 1:55), car il peche un peu sur la dynamique à mon gout. Mais bon, après ca se rattrape bien, car le riff d'après est vraiment mortel, mais alors vraiment mortel :aime: :bravo: :bravo: . Idem, le passage jazzy est vraiment bien vu, un pti partage en vrille au milieu du morceau, façon "Science" d'Incubus, ca le fait aussi ;). Bon, une fin de morceau vraiment sympa, une rythmique callée sur la double grosse caisse qui fait très plaisir (idem, un pti n'importe quoi pourrait diversifier, mais à la limite ca passe tres bien aussi en riff machinal façon hardcore).

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup, malgré le fait que je n'écouterais pas ça en boucle à cause de l'aspect repetitif de certains riffs. Pour moi, il manque un chant bien enervé et quelques petites notes de guitare aigues !;). La gratte est egalement pas top en rythme des fois, mais tu l'as déjà souligné...
Sinon, c'est du bon boulot, on sent que tu y as quand meme passé un peu de temps :bravo:

@+
VTM.
Et au fait, si t'es sur Paris, je me joins à Lonewolf pour te proposer mon aide (conseil et matos) dans ta quete du gros son !! ;)

@+
VTM
Bah non on est sur toulouse et il est imobilisé chez lui pour cause d'inconscience ( :clin: ), c'est pour ca que je lui proposait mon matos :8)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Citation : même si on n'entend pas trop les attaques de la basse.

J'avoue !!! Mais c'est pour cacher que les cordes frisent et que c'est pas super carré !!! :mdr:

Citation : j'aurais grave rajouté une tite mélodie bien malsaine en guitare aigue ou un solo hors gamme en n'importe quoi..

C'est exactement ce que j'aurais voulu !! :bravo: ( meshuggah et candiria inside !! ;) )

Citation : Tout ça pour dire que j'aime beaucoup, malgré le fait que je n'écouterais pas ça en boucle à cause de l'aspect repetitif de certains riffs. Pour moi, il manque un chant bien enervé et quelques petites notes de guitare aigues !

C'est ce que je me suis dis en l'écoutant. Mais c'ets vrai que c'est quand meme vachement chaud d'écrire un instru en rythmique pure, ou alors ca tombe dans le delire, je cale 40 riffs diférents sur le morceau, mais j'ai voulu éviter ca.

En tout cas merci pour ton avis !! :bravo:

:up:
si y'a d'autre amateurs ?

Jacky repenti. SeuRn

Moi j aime! ça à la gouache!

pour le matos que t as, je trouve que t as un son tres correct!

Sergiobouba
Je trouve ça sympa et les critiques sont celles des autres, tout pareil ché miguel.... :mdr:
:up: Encore des aivs s'il vous plait !! :up: :mrg:

Bon alors attention j'arrive.... :tourne: :demon:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr