Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition Symphonic Dubstep

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 204 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Composition Symphonic Dubstep
Salut à tous,

J'aimerais faire partager l'une de mes compositions originales opposant un orchestre symphonique à de bons gros synthés. Passionné par ces 2 univers musicaux j'essaye de leur construire un terrain d'entente.
La chanson s'appelle Goodbye Maximus.
N'hésitez pas à faire partager vos ressentis ou vos idées.

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=oeyQJ3IM_40
Lien soundcloud : https://soundcloud.com/dj-dark-maximus

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Très réussi dans ton optique ; ce serait plutôt l'intention elle-même qui me semble à ré-vo-lu-ti-onner.
Et au passage, voici de quoi remiser toute dubstep...



pour qui aime danser, cela sonne terribilis dans les conditions de soirée [goth].
Gute nacht
12

oui, on est dans l'indus/coldwave un peu la! bravo

13
Indeed BSM17, pas de sympho' pour les fins limiers ! Sur ce, je m'en vais m'immerger de bulles avant d'écouter un certain https://soundcloud.com/denisdelcroix ...
14
15
Merci pour l'avis lucasdesrais.

La fin du morceau que tu as posté (Grauzone) vire presque à la musique contemporaine sur la fin ^^

Et sinon, question musique symphonique, je tâcherais désormais d'utiliser le terme "orchestre" à bon escient ;)
16
17
1. Ravi de ton intérêt pour le track (il s'agissait du projet ayant fait connaître Stephan Eicher !!!!), bien que cela puisse te sembler trop indus.

2. Pour en revenir à ton essai, peut-être cela prendrait-il plus de clinquant si tu y ajoutais des parties interprétées "live", enfin tout dépend le degré de prod' que tu vises : je pense qu'en matière de début tu es déjà parvenu à "maîtriser" +/- deux univers, et il serait malvenu de te reprocher une maturité que tu n'as, par déf°, pas encore !

3. Pour ce qui est d'instruments interprétés à la manière classique (même de synthés, même GM), je suis sûr que tu peux trouver de nouvelles voies avec des sons ultra-modernes par-dessus. Et puis, bien placée, une nappe de violons reste un délice dont il serait trop snob de vouloir se priver. Espérant que nous ne t'avons pas dissuadé mais, plutôt aidé à prendre un petit peu de recul. Tu es encouragé à garder ce track peaufiné au chaud pour le proposer à des publicitaires ou simplement leur donner une idée de ce que tu peux leur offrir dans la "War of the [classical and post-modern] worlds"
18
Re,

Merci pour cette analyse lucasdesrais.
2. Qu'entends-tu précisément par ajout de parties "live" (fais-tu référence à des enregistrements d'orchestre hors banque de son) ?

3. Vous ne m'avez pas dissuadé, au contraire, j'apprécie vos post et j'ai bien conscience que mon style musical doit se préciser et évoluer.
19
Salut Symphonic Island,

2. Il s'agissait d'une piste pour l'avenir : tu peux enrichir tes productions en ajoutant des sections enregistrées "à l'ancienne", avec micros, etc. Comme indiqué dans mon post, cela n'est pas indispensable à ce stade. De très belles compos peuvent se satisfaire d'instruments virtuels. Tu peux au reste t'inspirer de la manière dont BSM utilise les ressources numériques avec créativité.

3. Tant mieux !

Bonne contine'
20
Très bien, c'est noté.
Ce doit être un plaisir de travaillé avec ce type d'enregistrement.

Sinon j'ai effectivement repéré de jolies compositions du côté de chez BSM.

Merci et bonne continuation également.