Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composition Symphonic Dubstep

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Composition Symphonic Dubstep
Salut à tous,

J'aimerais faire partager l'une de mes compositions originales opposant un orchestre symphonique à de bons gros synthés. Passionné par ces 2 univers musicaux j'essaye de leur construire un terrain d'entente.
La chanson s'appelle Goodbye Maximus.
N'hésitez pas à faire partager vos ressentis ou vos idées.

Lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=oeyQJ3IM_40
Lien soundcloud : https://soundcloud.com/dj-dark-maximus

Merci
2

lol, c'est un peu du massacre je trouve... je préfère 100 fois ça Flake of Dream bravo

3
Merci de votre attention,

Pour le côté "massacre" je peux comprendre, le côté dubstep est plutôt surprenant à mélanger
à de la musique classique. J'expérimente afin d'élargir ma palette sonore.

Merci pour Flake Of Dream, c'est un style que je vais continuer d'exploiter. J'ai également fait un tour sur votre soundcloud, très joli thème sur Arsène Lupin. Il m'a semblé reconnaitre quelques sonorités des fameuses banques EastWest sur certaines compositions ^^.
4
pour moi c'est pas du "massacre" ! je trouve que les sonorités orchestrales se marient plutôt bien avec les synthés (cf les nombreuses BO qui emploient ce type d'orchestration).

en ce qui concerne ta compo, je trouve le mélange assez réussi. ma seule "critique" concerne la fin (à partir de l'entrée de la voix en fait), pour moi, c'est un autre morceau...
5

Citation de : Symphonic Island

Merci de votre attention,

Pour le côté "massacre" je peux comprendre, le côté dubstep est plutôt surprenant à mélanger
à de la musique classique. J'expérimente afin d'élargir ma palette sonore.

Merci pour Flake Of Dream, c'est un style que je vais continuer d'exploiter. J'ai également fait un tour sur votre soundcloud, très joli thème sur Arsène Lupin. Il m'a semblé reconnaitre quelques sonorités des fameuses banques EastWest sur certaines compositions ^^.

Quand je dis "massacre" c'est pas méchant ;-) je suis pas fan du Dubstep sur de l'orchestre....le pied et la snare sont un peu trop devant aussi je trouve, mais peut être que c'est le styke qui veut ça...

EW, je n'utilise que les cuivres... sur cette version entre autre https://soundcloud.com/denisdelcroix/1894-arsene-lupin-soundtrack

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 13:21:24 ]

6

Citation de : domajeur2000

pour moi c'est pas du "massacre" ! je trouve que les sonorités orchestrales se marient plutôt bien avec les synthés (cf les nombreuses BO qui emploient ce type d'orchestration).
 

 Nombreuses? elle sont pas légion quand même...non ?

7
Ok, merci pour ces avis.
Il est vrai que la structure musicale bouge pas mal, surtout à l'arrivé de la voix ou 2 changements de tonalité s'opèrent sur une courte période.

Concernant les BO employant ce type d'orchestration, peut-être domajeur2000 fait-il référence à certains compositeurs comme Hans Zimmer, ou bien dans des films comme Matrix utilisant parfois des bases synthé dans des compositions orchestrales (son de basse ect.). Ici le résultat est très différent (n'est pas Hans Zimmer qui veut ^^) mais l'ajout de sonorités "numériques" dans des orchestres me parait également assez usité.
Après le cocktail Dubsptep-Symphonic est certainement beaucoup plus rare.
8

Citation de : Symphonic Island

 mais l'ajout de sonorités "numériques" dans des orchestres me parait également assez usité.
 

 Avec orchestre LIVE, non, la plupart des compositeurs n'utilisent pas d'ajout de son synthé, en dehors d'un bruitage éventuellement...

 

9
Il est vrai qu'en live je n'en ai jamais vu, je pensais plutôt à des musiques d'"illustrations", rencontrés dans des films ou encore des jeux vidéo.
10

Citation de : Symphonic Island

Il est vrai qu'en live je n'en ai jamais vu, je pensais plutôt à des musiques d'"illustrations", rencontrés dans des films ou encore des jeux vidéo.

 

Oui, la entièrement d'accord ;-) Moi-même j'en use... mais je ne considère pas cela comme de la musique "orchestre" dans notre jargon, orchestre quel qui soit reste purement acoustique, de chambre, d'harmonie, symphonique. icon_cool.gif