Sujet Besoin d'avis sur mes zics

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mes zics
Salut,

Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).

Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)

Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions

Salut Multiform :)
bon là je pars trafiquer le scsi mais je vais écouter ça avec attention ;)
:P: IDEM! :P:

Ok, vous pouvez vous lacher et bien casser car ce sont des zics qui ne sont pas destinées à être retenues mais si vous jugez que ça vaut le coup d'en récupérer une ou deux, vous gênez pas.

Passage en mode Multi

T'inkiet, on va pas se gêner

je downloade tout ça

:bravo:
OmenSIgn:
-clap pas jojo
-monter le volume des zaps
-la "boucle" de beat est bien, ça rentre bien
-bons sons éthérés derrière
-côté dark c'est bien ça!
Bref, j'aime bien celui ci mais on attend qu'il parte, rien qu'une bonne caisse claire simple par dessus ça le ferait. Le morceau est un peu long mais la derniere partie est excellente niveau prog et sons.

SeagullFlight
-bon je ne m'étends pas trop dessus, il me touche moins celui-ci, pour un interlude ou un morceau court ;)

ShoresOfAvalon
-j'aime bien la rythmique, durcir les zaps.
-y a des bonnes sonorités qui passent
Idem, celui ci me touche moins, même si les ambiances qui s'en dégagent me plaisent, c'est pitetre trop ambient pour moi. Autrement dans ce style, je pense que ça va, c'est bien fait.

SpiritOfNonsense
-bonne intro, pose le décor
-Durcir la rythmique serait pas mal je crois
-Encore une fois, j'aime bien les progs de rythmes
-ok, on m'a trompé, ça repart ambient coquin ;) forcément j'accroche moins, alors que ça me semblait bien parti. Mais bon, c'est une histoire de goût, parcequ'en étant objectif, c'est bien programmé et correctement mixé.

Bref, 2 des morceaux m'ont plus plu que les autres, y a des bonnes idées à rattrapper je pense. Et boostez vos kits rythmiques, la compression mp3 a du jouer aussi.
Comment vous faites ça, enfin vous êtes combien ? Du chant aussi serait le bienvenu, mais ça on en est tous là ;)
Bon courage pour la suite !
Merci Orange pour ta patiente et ta critique constructive.
Qu'appelles-tu "zaps" exactement ? (je sais, pas facile de décrire un son).
J'suis d'accord avec certaines critiques (durcir les rythmes sur 'spiritOfNonsense', elle est une peu fine niveau sonore) et moins sur d'autre mais c'est forcèment un choix d'orientation.
Faut dire que ce ne sont que des maquettes : manque les grattes et rien que ça, ça peu durcir énormément (sans jeu de mots)
En gros, d'après ce que j'ai compris tu aimes bien "OmenSign" et "SpiritOfNonsense", c'est ça?

Pour faire ça on est deux.

1 ZAP

Effectivement, avec des guitares ça va être bien votre projet, tu nous fera écouter ça :bravo:
Ah oui, pour les morceaux, oui ce sont bien ces deux là.
Merci pour ton zap.
Pour ça que c'est un peu linéaire aussi par moment, fallait laisser la place aux grattes et voix par la suite, ya juste une idée d'ambiance et de structure.

A mon tour :bravo:

j'ai écouté quelques titres du premier projet, mes préferées sont nirvana et halion, j'aime bien les sons et le mix global que t'as fais, un trés bon son.
sinon, je trouve que le thème de piano sur la deuxième partie de diffract me gène un peu, je trouve qu'il donne un coté un peu trop triste et ralentissant au morceau
je trouve unity super etrange dans le délire :8O: un peu trop folklorique peut etre

mais tes mixes sont très clairs et propres, tu pourrais peut etre même salir quelques sons des fois sans problème :bravo:
Trop top multi.. je viens de me faire un delir a la gratte sur Omen sign.. ca tueeeeeeeee! faut que j'enregistre ca et que je te le fasse ecouter ca va te reconciller avec tes vieux morceaux!!!!.. allez je m'en remet une dose!!!!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life