Sujet Besoin d'avis sur mes zics

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mes zics
Salut,

Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).

Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)

Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions

>> Takis

Merci d'avoir pris le temps de poser une oreille.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Diffract, la seconde partie est merdic et j'aime pas du tout, je me souviens que je voulais faire absolument une seconde partie et j'ai fait de la merde, les 3 premières minutes suffisaient amplement.

>> moltebur

Sympa à toi de travailler sur un de nos morceaux, on a pas eu le courage de faire des grattes dessus car en fait on avait avancé sur des news donc çui là on l'avait mis de coté.
J'ai hate d'entendre ce que tu as pu poser comme grattes dessus, connaissant tes gout (Manson entre autres, dont la guitariste est fan aussi), ça devrait être plutot pas mal.
Au fait, tu as pu écouter les 3 autres qui sont 'de coté' pour le moment ?
Encore merci à toi.

Passage en mode Multi

Definitivement "Omen Sign" a ma preference... sacre Damien va! :clin: et tu vas bientot savoir pourquoi!..
- oui tu as vu sur ma fiche que j'ai mis Manson dans mes influences.. mais en fait c'est plus pour marquer mon "eclectisme" que par gout ou influence prononcee - Dans un registre guitare enervŽe je prefere de loin quelques bon vieux Faith-no-more (je suis tres classique finalement LOL)

-Le morceau Shore of avalon reste dans l'esprit d'Omen Sign, avec toute fois un peu moins d'energie.. je ne te parlerais pas du son en general, qui a mon avis est tres bon.. y'a un petit cote sombre qui me fait penser a du P.Gabriel dans sa period BO de "la derniere tentation du christ"

- Spirit Of Nonsense : J'aime beaucoup la facon dont tu travail les Drums en general sur tes morceaux et la particulierement la boucle (si s'en est une tourne impecablement ) domage ( a mon avis ) la nappe de synthe qui viens anuler quelque peu la dynamique du morceau.. dailleurs les son de la nappe est a mon gout bien trop lineair et appel quelques variation sonore.. mettez vous a la sequence d'onde que diantre! :mdr:

- Seagull flight .. le son de drum est cheap.. presque plat, tres synthetique, mais bon ca roule tout seul, et finalement un autre son que celui ci ne collerait sans doute pas! ... c'est ettonant c'est presque du big-beat niveau rythmique.. mais ensuite c'est bien trop "Jarresque" a mon gout.

Dans les 4 morceaux je dicerne une construction assez particuliere (dans la facon dont les instruments s'organisent ) et finalement ca donne une homogeneite a l'ensemble de tes compos, la construction monochromatique "sic" revele aussi qu'il n'est pas necessaire d'avoir une harmonie complexe pour creer des arrangement riches est variŽs.. Omen Sign tourne en Em tout le temps.. mais tant que ca marche pourquoi en vouloir plus!...

Bref mon avis serait de garder Omen Sign (de toute facon z'avez pas le choix! ) et shore of avallon!

Voili Voilou mon pepere!... c'est en tout cas du TRES bon boulot, revelateur d'un esprit "curieux" et inventif avec une bonne dose de sensibilite voir meme de clairevoyance musicale! (cherche pas a comprendre .. deformation professionelle! :mdr: )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Je suis parfaitement d'accord avec ton jugement, d'ailleurs le recul de l'écoute (ça faisait des mois que j'avais pas écouté) fait ressortir les défauts : nappe à enlever et drum à épaissir sur "SpiritOfNonsense" (D'ailleurs, sur Shores yavé aussi une nappe que j'ai viré car 'trop ringarde' pour la guitariste, lol), lead à virer sur "SeagullFlight" .... enfin, si on reprend ces zics.
Omen Sign, je pense qu'effectivement c'est celle à reprendre.

Précisoin : sur Spirit c'est une boucle de drums qui tourne avec des rajouts d'éléments séparés (comme je fais très souvent : mélange de boucles + éléments séparés)

En tout cas merci pour ton avis détaillé, ça fait avancer.

PS : c'est quoi ta profession ?? :mdr:

>> clyde

Citation : Haaaa Vanessa ! Quelles guitariste n'est-ce pas ?

Vi :aime:

Citation : Tu te repasses le titre en boucle des heures et des heures et à la fin tu te couches et tu te lèves avec le morceau ds la tête (enfin tu connais ça j'imagine !).

Clair, je n'ai jamais travaillé avec des voix et je sens que je vais avoir un travail d'apprentissage assez important, surtout que j'ai tendance à vite me lasser et vouloir passer à une autre zic (mais bon, faut que je prenne du recul à ce niveau et que j'apprenne, tout le monde est passé par là)

Bon courage alors.
Passer à la voix c une nouvelle expérience, vraiment ! A tous points de vue.
Si c réussi, tu donne un peu (beaucoup) plus d'âme à ton titre.
Si j'ai un conseil à te donner c de réserver une plage de fréquence dans chaque morceau pour y placer celle de la voix. Sachant qu'un morceau réussi dans ce style peut nécessiter des effets (genre filtre) qui vont venir modifier lesdites fréquences.
Si tu sais jongler c cool ! :P:
>> moltebur

Quand pouurras-tu me faire écouter ce que tu as fais ??

>Multi
Vraiment trop fort les rythmes en syncope bien tranché sur OmenSign...2.06...C'est koi ces sons en fond qui hurlent de douleurs?...Cà me galce le sang... :8O: ...4'00''...Houlala, çà fuse de partout (A écouter avec un volume non modérer au casque!).
moltebur a vu juste pour la tophe sur la ville complètement dans la pollution...Moi je la vois pas mal sur ton track.
Je vois...Jevois...Sur

OmenSign
Scène:
Une citée high tech du 25ème siècle (Tiens en 2684 par ex...) avec des flashs d'images en syncros sur le rythmique en double, voir à la triple croche.
Ambiance "Blade runner"...Ou "5ème élément".Ville futuriste, "Strange days "aussi..
Traque sur un killer vers 3h du mat...
Les flics sont là.Ils attendent dans leur caisse à injection nucléaire(LoL) dans la pénombre.Prêt à bondir.Le gars sort d'une boite branchée.Ce mec là est un taré absolu, il tue tout et n'importe koi.Femmes, enfants.Un des flics dans la caisse qui veut sa peau, a vu sa femme et son gosse butés par le serial killer.(2.06min).Plan sur le regard noir du flic.Une telle rage de le voir crevé qu'il en a des larmes avec les blancs des yeux qui virent au rouge...

D'ailleur, j'ai fait un copier coller sur le post >>> Musiques de film: compos des membres <<<LA

Hé!...Multi..."Voyager"...Elle est mortelle quand même....

>Multi
J'ai fais un post pour "Voyager" sur l'autre thread...Mais si çà te dérange, je la supprime...Mais c'est vraiment un "voyage" térrible!

Arf, je viens de me lever là :oops: et je vois ton message F@ctory, vraiment merci pour ton avis.
Sur OmenSign, le son derrière, je pense que tu dois parler du gros sample de gratte bien space et destructurée.
Pas de problèmes pour le post sur "Voyager".

Pitin, dire que OmenSign on veut pas trop garder, je pense que si maintenant, le pb va être de retrouver les sons car c'est une vieille zic et je sais pas si j'ai tout gardé :8O: lol

Citation : Arf, je viens de me lever là

Marrant, çà.Les zicos seraient des lèves tard?... :zzz:

Citation : le pb va être de retrouver les sons car c'est une vieille zic et je sais pas si j'ai tout gardé

Clair!
J'ai le même prob sur des compos que je remets à jour...80% des amples et pistes midis disparus...Mais c'est interressant.