Sujet Besoin d'avis sur mes zics

• 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur mes zics
Salut,

Donc, je me décide à vous soumettre mes zics à vos oreilles affûtées (attention, c'est de la musique orientée électronique).

Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.
En dehors de la qualité intrinséque de la zic (les gouts et les couleurs), j'aurais aussi besoin de votre avis sur le mix (sachant que les zics les plus récentes se trouvent sur la première url)

Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions

Passage en mode Multi

Salut Multiform!.. de retour d'un loooong et bon week-end, je vais faire en sorte de te faire ecouter les guitares soit ce soir soit demain .. Tu me dis comment on fait, soit je l'heberge sur mon serveur et je te file le lien soit je te le transfert par FTP.. c'est comme tu veux!

Cheers!

SynTesla - Most Amazing Instrument

Ouais, t'as cas héberger sur ton serveur et me filer l'url.
Me tarde d'écouter ton travail.

Passage en mode Multi

Yep! ca marche!.. dis moi au fait quelle config guitare/ampli utilise Vanessa?.. juste histoire que je colle le plus pres a son "Son" ce sera bien plus facile si ensuite elle veut retravailler a :clin:

SynTesla - Most Amazing Instrument

Guitares je sais pas trop, j'suis vraiment pas expert.
Autrement ya un VAmp2 pour la simulation ampli.

Passage en mode Multi

Ok j'ai ca aussi!.. bon alors a ce soir!

SynTesla - Most Amazing Instrument

Hello Multi! as tu recu le lien?... Bon a la reecoute je me suis rendu compte que j'ai fais une boulette.. manque une guitare!.. pis j'ai virŽ le morceau!.. donc je vais refaire ca. calmement.. pendant mes vacances! :bravo:
@pluche!

SynTesla - Most Amazing Instrument

Ok, tu as dû recevoir mon mail je pense, je trouvais déjà ça très intéressant et ça rajouté pas mal à la puissance du morceau

Hello!
d'abord merci pour ton avis sur "my house in space"

J'ai ecouté plusieurs de tes compos et je trouve la qualité sonore très bonne.

Perso j'utiise fruity loops / soundforge / un synthé yamaha / des samples selectionné depuis plusieurs années. (j'ai débuté sur fasttracker)

Qu'est ce que tu utilise pour gérer tes compos?

Tu utilises bcp de cd de samples?

J'ai tjs galéré pour trouver des samples de qualités, c d'ailleurs pour ca que je me suis acheté un synthé (cs2x yamaha)

Voilà, j'attends des infos sur ta manière de travailler parceque je trouve certains de tes sons très interessants, c calme, je prefere quand c un peu plus attaqué. Mais chapeau pour ton boulot, c agréable à ecouté et on sent que tu as beaucoup bossé dessus.

Une question supplémentaire : tes arpèges sont le fruit d'un composition manuelle dans un sequenceur ou deja préprogrammé dans un synthé!

Je cherche un soft ou un synthé qui dispose d'un grand nombre d'arpège varié, style trance, pour commander les bons sons que j'ai.

Merci

May d4 music Be With U
>> TheDjFlo

Merci pour ton écoute, si tu n'as pas encore écouté, mes zics plus trances sont sous l'url :

(toutes sont plus ou moins trances sauf 'ghost in the machine')

Toutes les compos ont été séquencées en midi avec un tracker : octamed, maintenant j'utilise cubase.

J'utilise pas mal de cd de sample, notamment pour les grosses textures synthétiques, les sfx et les percus.
Le matos que j'utilise est sur mon profil, pour les arpéges : je programme les miens ou j'utilise ce des synthés, ça dépend. Dans les synthés où tu peux créer tes arpèges et que je connais tu as l'AN1x que j'ai beaucoup utilisé da,s mes compos (je l'ai vendu) et le MS2000.

Voilà, si tu veux d'autres renseignements pas de problèmes.

Citation : Salut,

Chaque dossier représente un de mes CD avec dedans une sélection de MP3.

Bon courage et merci pour l'écoute que vous en faites et pour vos impressions

Je viens d'écouter tous les mp3's disponibles sur les URL citées...
P'ting ça c'est d'la zic d'enfer, exactement ce que j'aime par dessus tout :aime: ! Pour en apprécier toute la qualité fo vraiment du bon matos HiFi avec un sub pour rendre les basses fréquences (hyper riches dans certain morceaux) et là c'est le bonheur...!!! DEEP MIND a donf en 5.1 (du moins émulation de 5.1) c'est hallucinant, on dirait de la 3D (manque juste qques effets stéréos sur les voies arrières) !!

Bref chapô !

Y a juste un truc que je voudrais savoir, c'est le matos utilisé pour ce morceau particulier, Deep Mind, typiquement les sonorités que j'adore.

Ok ce n'est pas un avis de spécialiste, mais juste celui d'un amateur de trance, j'ai un nombre de compil incalculable y compris des morceaux glanés à droite à gauche sur le ouaib, mais là, honnètement c'est ce que j'ai trouvé de meilleur, le son est chaud et n'a pas cette froideur électronique des compils commerciales.

Tiens du coup j'vais m'faire un kawa et écouter de nouvô tout ça en 5.1 !!