Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche logiciel MAO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cherche logiciel MAO
Bonjour,

Je compose sur Harmony Assistant. Quelqu'un pourrait-il svp m'indiquer un bon logiciel pour y importer ensuite mes fichiers (mid ou wav?) afin d'affecter des sons d'instruments réalistes à mon arrangement.
Merci de votre aide.
2
Si tu veux importer des fichiers avec des arrangements pour affecter des instruments virtuels, le mieux c'est d'utiliser le midi. Donc un fichier contenant des instructions de notes, vélocité, rythmique, autres, pour déclencher des événements dans un ou plusieurs instruments.

Le plus efficace serait d'utiliser un logiciel DAW (studio logiciel) qui gère très bien le midi, donc je te conseille CUBASE.
Pour les instruments virtuels, le choix est plus que large... Tout dépend du style.
Par l'intermédiaire d'un bon sampler tu peux utiliser le midi pour jouer des samples très réalistes d'instruments réels (cf. les éditeurs de banques de samples d'orchestre symphonique)
3
Voici un lien utile :

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html


Il n'y a pas de réponses toute faite à ta question car cela dépend très fortement de ta motivation.

Veux-tu très rapidemment un résultat audible sans avoir à regarder en détail les logiciels, ou veux-tu investir du temps pour essayer d'améliorer le rendu ?