Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 1 727 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !
Alors voilà ma copine me tanne pour que j'envoie quelque chose ("tu vas pas rester dans ta chambre toute ta vie"qu'elle dit :oops: ) J'aurai donc besoin de conseil pour la confection d'une démo.

Comment on agence les titres, on met le meilleur en premier et après onfait ce qu'on peut, on construit ça comme un mini-album ... ? Dites moi tout.

Certains disent qu'il faut envoyer plusieurs fois sous différents noms, z'en pensez quoi ?

Est que vous pensez qu'allez démarcher les labels en porte à porte (je suis à paris) ça sert à quelque chose ?

J'oublie surement plein de choses alors merci d'avance de m'aider à sortir de ma chambre :tourne: ?

Au cas ou, si y'en a qui ont des idées de noms de labels... (Quelques morceaux de mon cru sont écoutables sur AF)
Afficher le sujet de la discussion
21
Il a dit aussi "le reggae c'es chanmé' j'accorderai pas trop de crédit à ce gars la :bravo:

22
23

Citation : celui qui va l'écouter (peut être) est pas une machine qd meme!

Ben si justement!
En plus ils écoutent en accéléré!!!
Un truc à faire: c'est de céler ton CD ou faire un truc discret pour voir s'ils ont bien écouté ...
Parce que quand ils te le renvoient avec la petite lettre de démotivation tu te poses un peu la question.. :clin:
24

Citation : dans un style cohérent et TOUS les morceaux doivent être bons.

pas forcement, tu peux aussi envoyer une demo avec que des titres pourrits !
:cobra:
25

Citation : avec que des titres pourrits

c'est vrai que selon les DA, on peut avoir des surprises...par contre faudra assumer derrière... :bravo:

::: pub :::
26
Chai pas chanter,
autre chose que du ponk rock!

chais pas jouer
et non chais pas jouer

chais pas dan..ser
et je sais pas jouer

.....ad lib
27
Hello Hvitur,
pour avoir fait la démarche d'envoyer des titres un peu partout.
Prépares-toi à tout entendre!

C'est bien, mais on a pas de tunes.
C'est en anglais.
C'est pas tendance
ça fait trop ci, ça fait trop ça etc........ect..........ect

En plus, y a des mec dans les maisons de disque qui ont vraiment des bouchons dans les oreilles pour être poli!

Sinon, comme Boum!

Bonne Chance, tu vas affronter le coté Obscur, petit Jedi!

En faisant des envoies, j'ai quand même placé 5 titres.
Côté royalties : :(((

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

28
Je pense qu on a pratiquement aucune chance de se faire prendre avec une demo.
La seule alternative je pense : faire des Lives, des Lives des Lives et baigner dans un univers specifique (pour moi par exemple Electronica), rencontrer d autres artistes (de tous types, deja rencontrer tous les mecs des groupes importants de sa ville), discuter et il y a des chances pour qu un jour un artiste a peu plus connu te propose une premiere partie etc...
Bref c est tout dans la tchache, dans l experience du Live et dans la mobilite ! Donc faut se bouger le cul ouai, sinon je ne veux pas te decevoir mais tu ne risque pas de signer !
et surout pas :"ouai je sais pas, c est ma copine qui m a dit, etc " Merde c est toi, toi tu veux, tu sais ce que tu veux, ta la Niac, le power, il faut que tu te fasses ton trou et c est pas en restant le cul sur ta chaise !
Donc prepare un Live plutot que de rever d etre signe comme un claquement de doigt, on est pas des genies faut se sortir ca de la tete, tout le monde s en branle de ce qu on fait ! Faut imposer notre son, et recuperer les bons CONTACTS !
Voila c est mon conseil : faire de la prospection!
29
Ben en fait suffit d'écouter ce que fait hvitur pour se dire que si il y en a un qui peut se faire signer avec une démo c lui :bravo:

par contre c sur ça veut pas dire qu'il va se faire prendre avec une démo

mais ça voudra alors dire que personne se fera prendre avec une démo

ola je fatigue moi

30

Citation : personne se fera prendre avec une démo

Beh c'est évident ! T'as déjà vu un DA se faire prendre en flag en train d'écouter une démo ? Non ? Bon.
:fleche: