Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !

• 81 réponses
  • 22 participants
  • 1 726 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai envoyer une démo et j'aurai besoin de conseils, merci d'avance !
Alors voilà ma copine me tanne pour que j'envoie quelque chose ("tu vas pas rester dans ta chambre toute ta vie"qu'elle dit :oops: ) J'aurai donc besoin de conseil pour la confection d'une démo.

Comment on agence les titres, on met le meilleur en premier et après onfait ce qu'on peut, on construit ça comme un mini-album ... ? Dites moi tout.

Certains disent qu'il faut envoyer plusieurs fois sous différents noms, z'en pensez quoi ?

Est que vous pensez qu'allez démarcher les labels en porte à porte (je suis à paris) ça sert à quelque chose ?

J'oublie surement plein de choses alors merci d'avance de m'aider à sortir de ma chambre :tourne: ?

Au cas ou, si y'en a qui ont des idées de noms de labels... (Quelques morceaux de mon cru sont écoutables sur AF)
2
Encore une question, combien de titres sur une demo à peu près ?
J'ai des morceaux de transition, est ce que ça se met sur une demo ?

:tourne:
3
J'ai pas de réponse à tes questions mais c'est juste pour t'encourager dans ta démarche!

:bravo2:
4
Cool, merci, je ne refuse pas non plus les encouragements parce que j'ai peur que ce soit du boulot et je suis une grosse feignasse :mdr:
5
Généralement tout le monde dit qu'il vaut mieux ne pas dépasser 4 ou 5 titres sur une démo.
Pour ce qui est du démarchage porte-à-porte, je ne pense pas que ça ait une utilité à part peut-être dans les tous petits labels... Dès que la structure est un peu grosse, tu ne peux pas rencontrer le DA à moins qu'il ait écouté et aimé ta démo... Donc dans ces boites là, même si tu te présentes en personne, ta démo ira sur la pile comme les 15 qui viennent d'arriver dans le courier du jour... et ensuite dans le carton avec les 1000 qui sont "en attente" (bon j'exagère, c'est pas partout comme ça, ya des labels de majors où ils écoutent les démos, et même plutôt rapidement).
6
Merci Saimonn :tourne:

Sinon, y'en a d'autres qu'ont des avis notamment sur l'agencement des morceaux et tout le reste ?
7
Ouaip, je dirais qu'il n'y a pas de règles précises...

bref, le classique a l'air d'être :
- 4 titres, les plus "tape à l'oeil" que tu aies...avec "le tube" en tête...celui qui accroche dans les premières 30 secondes...
- foutre tes coordonnées sur chaque élément que tu envoies (sur le cd, sur tous les morceaux de pochette, sur la bio qui accompagne la démo...). coordonnées téléphone, mail, site web, adresse postale...
- faire une bio, décrire ce que tu as fait, dans quel cadre s'inscrit tes titres, ce que tu souhaites faire ensuite etc...le label sera sensible à deux trucs : la qualité de ta zique bien sûr, mais aussi ta capacité à avoir au moins une trentaine de choses à faire écouter derrière, qui s'inscrit dans un projet cohérent...

cible bien les labels à qui tu envoies, essaie de savoir si ton univers musical fait partie d'une "famille" de leur catalogue...

si pas de news recontacte les d'une manière ou d'une autre au bout de 3 semaines / 1 mois...en général c'est là que certains te répondent et te filent leurs commentaires...pour les majors en général tu reçois au bout d'un certain temps une lettre type de refus :clin:

enfin toujours être poli, même si tu reçois une réponse comme quoi "c'est de la merde"...(j'ai un pote à qui c'est arrivé...arf...).

bon ce sont des indications, j'ai jamais été signé... :clin:

::: pub :::
8
Merci Lsan, ça donne déjà de très bonnes pistes de travail :clin:

Sinon, y'en a d'autres qu'ont des idées ? :tourne:
9
Bah oui, envoyer partout

radio libres (sic.)
magazine
fanzine
salles de concerts
majors
indés
télé y compris les chaine Sat. et Cables

tout en ciblant

du boulot quoi!

maintenant, l'idéal est de jouer live parallelement...
10

:tourne: FLAG :tourne: