Recording Style
- 16 réponses
- 3 participants
- 985 vues
- 3 followers
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/07/2014 à 17:28:23Recording Style
Salut,
Pour agrémenter votre Pastis au pieds de la piscine, sous le soleil radieux de cet été savoureux!
https://soundcloud.com/banzon/cool-vraiment-cool
N'oubliez pas les glaçons.
Pour agrémenter votre Pastis au pieds de la piscine, sous le soleil radieux de cet été savoureux!
https://soundcloud.com/banzon/cool-vraiment-cool
N'oubliez pas les glaçons.
- 1
- 2
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/07/2014 à 17:33:31
Purée c'est court, faut le boire cul sec le pastis???
Bon j'aime pas des masses le pastis mais l'ambiance est bien intéressante cependant.
Bon j'aime pas des masses le pastis mais l'ambiance est bien intéressante cependant.
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/07/2014 à 17:34:58
Et puis juste mon humble avis, c'et dark pour du "happy", non?
(je reprécise que j'aime bien hein)
(je reprécise que j'aime bien hein)
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 09/07/2014 à 20:33:16
C'est du fake, l'été n'existe pas dans ma contrée du Pas-de-Calais.
Oui c'est court mais je ne me sentais pas de garder cette atmosphère plus longtemps. J'ai essayé mais ça perdait de son intérêt.
Merci pour ton écoute, et ravie que ça t'ai plu!
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/07/2014 à 21:54:53
Avec quoi fais tu ces sons granuleux? Ça me rend curieux.
Vu que je suis là n'hésite pas à poster d'autres morceaux à venir ici comme ça j'y jetterai une oreille.
Vu que je suis là n'hésite pas à poster d'autres morceaux à venir ici comme ça j'y jetterai une oreille.
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 09/07/2014 à 22:54:23
En fait je capte un vieux piano légèrement (voir un peu plus) désaccordé avec deux SM57. Ensuite je filtre, je sample, je pitch et je superpose les résultats intéressants.. Toutes ces manipulations salissent le son.
....Je viens de me dire que tu parlais peut-être du son électronique? Qui se rapproche du craquement vinyle? Si c'est ce dont tu parles, il s'agit d'operator, le synthé d'ableton que j'envoie vers une piste retour avec un beat repeat minutieusement réglé et filtré.
Je n'y manquerai pas. J'ai effectivement pour projet de rassembler quelques ambiances faites à partir de ce même piano.
A++ donc
....Je viens de me dire que tu parlais peut-être du son électronique? Qui se rapproche du craquement vinyle? Si c'est ce dont tu parles, il s'agit d'operator, le synthé d'ableton que j'envoie vers une piste retour avec un beat repeat minutieusement réglé et filtré.
Citation :
Vu que je suis là n'hésite pas à poster d'autres morceaux à venir ici comme ça j'y jetterai une oreille
Je n'y manquerai pas. J'ai effectivement pour projet de rassembler quelques ambiances faites à partir de ce même piano.
A++ donc
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/07/2014 à 13:48:49
Salut!
Petit complément, moins sombre. Avis/retours bienvenus
https://soundcloud.com/banzon/one-title
Petit complément, moins sombre. Avis/retours bienvenus
https://soundcloud.com/banzon/one-title
[ Dernière édition du message le 15/07/2014 à 13:49:28 ]
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 16/07/2014 à 13:11:25
Moi j'adore alors je vais être chiant, mais tu nous pondrait pas un morceau d'une dizaine de minutes?
Histoire de pouvoir avoir le temps de voyager.
Sinon il y a ce forum si tu veux y poster tes morceaux en parallèle: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
Histoire de pouvoir avoir le temps de voyager.
Sinon il y a ce forum si tu veux y poster tes morceaux en parallèle: https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio.html
Kazhed
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 16/07/2014 à 14:26:23
Merci! C'est cool!
Ouais, c'est vrai que c'est court. En fait, je vois un peu ça sous forme de notes (notes manuscrites qu'on rédigerait sur un bloc-notes, j'veux dire). Pour le moment, c'est encore un peu flou, mais j'ai l'impression que quelque chose va se dessiner au fur et à mesure. Qu'un jour ça fera sens .
Ceci dit, je reconnais qu'il faut un minimum de temps pour emmener l'auditeur...
J'ai écouté tes morceaux, ça me parle bien! T'es batteur non? (entre autre). Toi qui me parlais de grain, je trouve le tien particulier et intéressant. Agréable, en fait! Et une cohérence entre les morceaux, alors qu'ils sont assez différents. J'ai apprécié l'écoute et il m'a semblé possible que tu connaisses Battles?
Je regarderai cet autre forum quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci pour ton passage
Ouais, c'est vrai que c'est court. En fait, je vois un peu ça sous forme de notes (notes manuscrites qu'on rédigerait sur un bloc-notes, j'veux dire). Pour le moment, c'est encore un peu flou, mais j'ai l'impression que quelque chose va se dessiner au fur et à mesure. Qu'un jour ça fera sens .
Ceci dit, je reconnais qu'il faut un minimum de temps pour emmener l'auditeur...
J'ai écouté tes morceaux, ça me parle bien! T'es batteur non? (entre autre). Toi qui me parlais de grain, je trouve le tien particulier et intéressant. Agréable, en fait! Et une cohérence entre les morceaux, alors qu'ils sont assez différents. J'ai apprécié l'écoute et il m'a semblé possible que tu connaisses Battles?
Je regarderai cet autre forum quand j'aurai un peu plus de temps.
Merci pour ton passage
j.ThierryG
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 18/07/2014 à 23:42:09
Hello,
pour la boisson t'as tout faux, un bon vieux single malt un peu aigre, car très mal vieilli, conviendrait mieux.
Belle créativité sur ce passage, je ne sais pas vraiment si faire durer la "chose" serait un atout suplémentaire à l'écoute, le faire vivre avec autre "chose" peut-être non ?
Perso j'aime moins le complément 'moins sombre'.
Belle pièce en tous cas, un régal à l'écoute !!!
pour la boisson t'as tout faux, un bon vieux single malt un peu aigre, car très mal vieilli, conviendrait mieux.
Belle créativité sur ce passage, je ne sais pas vraiment si faire durer la "chose" serait un atout suplémentaire à l'écoute, le faire vivre avec autre "chose" peut-être non ?
Perso j'aime moins le complément 'moins sombre'.
Belle pièce en tous cas, un régal à l'écoute !!!
[ Dernière édition du message le 18/07/2014 à 23:42:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2