Ga Bi, que pensez-vous de ma création hors du commun ?
- 62 réponses
- 15 participants
- 5 622 vues
- 11 followers
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 01:12:06Ga Bi, que pensez-vous de ma création hors du commun ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:16:01 ]
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 10/02/2015 à 23:24:17
Citation de pollenpo :
Citation :(harmonie, mélodie, originalité des sons, de la structure, cohérence de l'ensemble, emploi des références culturelles, etc)
..
Ce n'est pas parce-que tu n'es pas outillé pour comprendre une œuvre qu'elle n'a pas de qualités.
pollenpo
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 11/02/2015 à 08:50:56
lol.
[ Dernière édition du message le 11/02/2015 à 09:10:20 ]
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
44 Posté le 12/02/2015 à 11:06:46
encore une trentaine de up et t'auras fait tenir ton morceau en haut de page pendant un an...
Et j'ai du mal à saisir le degré d'ironie dans tes posts. T'as l'air de vraiment te kiffer en tous cas, sinon, tu upperais pas autant je pense...
Ton morceau est sympa, c'est propre mais pas de quoi se la raconter pendant des mois non plus
Et j'ai du mal à saisir le degré d'ironie dans tes posts. T'as l'air de vraiment te kiffer en tous cas, sinon, tu upperais pas autant je pense...
Ton morceau est sympa, c'est propre mais pas de quoi se la raconter pendant des mois non plus
Anonyme
1129
45 Posté le 22/02/2015 à 20:48:58
Lu les commentaires avant d'écouter le morceau : du coup je m'attendais à un truc infâme
Mixe et mastering absolument nickel
Excellente rythmique et énorme boulot sur les samples et la spatialisation. après je pense que la moitié du morceau suffisait largement.
Et pis une mélodie... en général, c'est chantée
Quant à l'harmonie... sans dec, je préfère celle d'un Giogio Moroder capable de t'enfiler un Bm suivi de C#m pour résoudre sur un Dm... là oui ça m'épate.
Mais c'est très écoutable et c'est même excellent par rapport ( ben, j'te dirai pas quoi )
Mixe et mastering absolument nickel
Excellente rythmique et énorme boulot sur les samples et la spatialisation. après je pense que la moitié du morceau suffisait largement.
Citation :
Nan, là tu te gonfles un peu ! De quelle mélodie tu parles ? Hormis la descente chromatique du sample de voix bien Kontaktée, je n'ai pas entendu de mélodie. harmonie, mélodie, originalité des sons
Et pis une mélodie... en général, c'est chantée
Quant à l'harmonie... sans dec, je préfère celle d'un Giogio Moroder capable de t'enfiler un Bm suivi de C#m pour résoudre sur un Dm... là oui ça m'épate.
Mais c'est très écoutable et c'est même excellent par rapport ( ben, j'te dirai pas quoi )
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 22/02/2015 à 21:06:33
Citation :
Nan, là tu te gonfles un peu !
C'était un peu pour faire chier.
PS: Sinon, je kiffe la ligne de basse dans la partie calme.
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
47 Posté le 23/02/2015 à 09:55:44
edit pour pas faire de flaming
sinon, pour revenir au morceau, il est hors du commun, il me met des érections, il est vraiment extraordinaire.
Comme son auteur, le fabuleux mbh
C'est propre et dans l'esprit ça me fait penser à ce que je faisais quand j'ai découvert la musique sur ordi. J'aurais peut être pas du changer du coup. J'aurais du me concentrer sur la technique
biz, on attend ton prochain morceau...J'espère que je ne serai pas mort avant que l'inspiration te revienne
ps: arrete de faire semblant de faire du second degré, tout le monde sait que tu t'adores et que tu trouves ton son génial
sinon, pour revenir au morceau, il est hors du commun, il me met des érections, il est vraiment extraordinaire.
Comme son auteur, le fabuleux mbh
C'est propre et dans l'esprit ça me fait penser à ce que je faisais quand j'ai découvert la musique sur ordi. J'aurais peut être pas du changer du coup. J'aurais du me concentrer sur la technique
biz, on attend ton prochain morceau...J'espère que je ne serai pas mort avant que l'inspiration te revienne
ps: arrete de faire semblant de faire du second degré, tout le monde sait que tu t'adores et que tu trouves ton son génial
[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 10:57:33 ]
Anonyme
1129
48 Posté le 23/02/2015 à 11:15:31
Citation :
Vu sous cet angle, c'est plus sympa C'était un peu pour faire chier.
- Bah, mais était-ce bien utile ? N'importe quel Maoïste qui a un peu de pratique , d'expérience et de goût est capable d'apprécier le coté technique de ta compo.
- Merci tout de même d'avoir respecté ton son et de ne pas m'avoir explosé la tronche avec une sonie à -8dB RMS comme c'est devenu la règle depuis quelques années. c'est fort mais c'est clean...
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
49 Posté le 23/02/2015 à 11:32:38
C'est incroyable de voir a quel point un limiteur sature et dégrade le son. En l'utilisant, j'ai essayé d'obtenir un bon compromis.
Anonyme
1129
50 Posté le 23/02/2015 à 12:48:13
Citation :
Ben vi, mais si tu balances un morceau à -17 ou -15 dB RMS sur n'importe quelle plateforme d'écoute : t'as l'air d'un grand con !C'est incroyable de voir a quel point un limiteur sature et dégrade le son
Maintenant, t'es obligé d'avoir constamment un plug de mastering sur le bus de sortie pour avoir une idée de ce que vont devenir tes réverbes et tes transitoires de caisse claire ou de claps lorsque tu atteindras une sonie moyenne de -10dB RMS.
Et ça devient encore plus chiant si le morceau est chanté et que tu as un poil de respect pour ton interprète.
C'est comme ça et je crois qu'il ne sert pas à grand chose de s'insurger contre ça : la bataille est perdue.
Si ça peut te faire plaisir, j'ai écouté 4 fois ton titre d'affilé, ça ne change rien à mes perceptions et effectivement le travail sur les samples de voix apportent une couleur très personnelle. Et vu comme le NET vomit de la musique, c'est tout de même un petit exploit. Ca m'a fait penser au mec qui fait les musiques des pubs de Paco Rabane et qui malgré l'emploi de synthés arrive à avoir un son et une architecture reconnaissable entre mille.
Un bémol : c'est dommage que tu n'aies pas un peu plus approfondi, que tu n'aies pas appliqué la même recherche sur les autres sons qui constituent la trame du morceau.
La provoque : ça m'étonne qu'un type ayant ton niveau technique se soucie encore de l'approbation des autres et ait besoin de reconnaissance.
Les avis, les appréciations des '' connaisseurs '' et des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs suivent les lois de la pesanteur : ils n'ont de poids que si ils tombent de haut.
- < Liste des sujets
- Charte