Ga Bi, que pensez-vous de ma création hors du commun ?
- 62 réponses
- 15 participants
- 5 618 vues
- 11 followers
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2014 à 01:12:06Ga Bi, que pensez-vous de ma création hors du commun ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 23/11/2014 à 20:16:01 ]
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
51 Posté le 24/02/2015 à 15:30:53
C'est un morceau réalisé en 3 ou 4 jours pour un concours dans lequel je devais utiliser les samples de la marque organisatrice du morceau.
Dans les faits, il y a quasiment autant de travail sur toutes les parties du morceau. Certains passages peuvent paraitre simples alors qu'il y a beaucoup de travail. J'étais fier d'avoir inventé des sons qui pouvaient donner la sensation d'être de grands classiques, sortant d'une banque de sample typée année 80 alors qu'ils étaient le fruit d'un gros travail: certains sons sont une addition de plusieurs samples + synthé(s).
Le challenge était de faire sonner années 80 des samples que je trouvais fades et contemporains (travail sur le pitch, addition de nombreux effets, automation, etc.). Beaucoup de samples sont joués comme des notes de musique.
Ce n'est pas tellement faux de dire que par rapport à mes débuts, je me soucie énormément moins des avis des autres.
Bien souvent, je ne tiens pas compte des avis quand il s'agit des goûts et des couleurs... Demander des avis avec un titre et des messages provocateurs est plus de l'ordre de l'amusement et de l'expérience sociologique.
Dans les faits, il y a quasiment autant de travail sur toutes les parties du morceau. Certains passages peuvent paraitre simples alors qu'il y a beaucoup de travail. J'étais fier d'avoir inventé des sons qui pouvaient donner la sensation d'être de grands classiques, sortant d'une banque de sample typée année 80 alors qu'ils étaient le fruit d'un gros travail: certains sons sont une addition de plusieurs samples + synthé(s).
Le challenge était de faire sonner années 80 des samples que je trouvais fades et contemporains (travail sur le pitch, addition de nombreux effets, automation, etc.). Beaucoup de samples sont joués comme des notes de musique.
Citation :
La provoque : ça m'étonne qu'un type ayant ton niveau technique se soucie encore de l'approbation des autres et ait besoin de reconnaissance.
Ce n'est pas tellement faux de dire que par rapport à mes débuts, je me soucie énormément moins des avis des autres.
Citation :
Les avis, les appréciations des '' connaisseurs '' et des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs suivent les lois de la pesanteur : ils n'ont de poids que si ils tombent de haut.
Bien souvent, je ne tiens pas compte des avis quand il s'agit des goûts et des couleurs... Demander des avis avec un titre et des messages provocateurs est plus de l'ordre de l'amusement et de l'expérience sociologique.
[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 15:36:44 ]
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
52 Posté le 05/03/2015 à 20:49:45
Up
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
53 Posté le 06/03/2015 à 10:54:59
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
54 Posté le 06/03/2015 à 10:55:55
tu l'aimes tant que ça ton morceau?
Lola Tance
12269
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
55 Posté le 06/03/2015 à 11:04:25
Nan mais sympa ce mini-mix de 5mn, 80'-disko-"art of noise" like………….quelques longueurs (avis perso), mais c'est bien mixé, ça respire………….
pelvis pelvey
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
56 Posté le 06/03/2015 à 11:05:31
c'est frais
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
57 Posté le 06/03/2015 à 12:08:31
Citation de pelvis :
tu l'aimes tant que ça ton morceau?
Oui. Je le trouve génial. C'est ma fierté.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 06/03/2015 à 12:08:47
Citation de elektrodave :
Nan mais sympa ce mini-mix de 5mn, 80'-disko-"art of noise" like………….quelques longueurs (avis perso), mais c'est bien mixé, ça respire………….
Merci bien !
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
59 Posté le 01/10/2015 à 17:39:11
Up
Anonyme
1129
60 Posté le 01/10/2015 à 18:56:53
Haha, tu t'ennuies sans nous
T'es venu chercher une nouvelle aiguade de compliments ?
Ben tu sais quoi ? Le meilleur compliment que je puisse te faire, c'est que j'ai téléchargé ton morceau.
Depuis que je suis sur AF, ce n'est que la 4ème fois que ça m'arrive, alors tu peux être flatté.
J'ai écouté Art of noise : au bout de 2mn, ça m'a gonflé et je trouve ton morceau largement plus intéressant.
Le son est vraiment nickel, et la spatialisation... impressionnante.
Et c'est franchement original.
Bon, t'es contente ?
Allez au prochain up !
T'es venu chercher une nouvelle aiguade de compliments ?
Ben tu sais quoi ? Le meilleur compliment que je puisse te faire, c'est que j'ai téléchargé ton morceau.
Depuis que je suis sur AF, ce n'est que la 4ème fois que ça m'arrive, alors tu peux être flatté.
J'ai écouté Art of noise : au bout de 2mn, ça m'a gonflé et je trouve ton morceau largement plus intéressant.
Le son est vraiment nickel, et la spatialisation... impressionnante.
Et c'est franchement original.
Bon, t'es contente ?
Allez au prochain up !
- < Liste des sujets
- Charte