Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sage sur le mixage

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sage sur le mixage
Bonjour Zafiens !!

Pourrais-je vous demander un avis objectif et sans concession sur le mixage d'un morceau electro/techno que je viens de finir ??
J'ai toujours ce problème de satisfaction sur un système d'écoute et de déception (trop de basse / étouffé) sur certains casques. Je n'arrive donc pas à trancher.
Répondez à ce message svp et je mettrai le lien souncloud.
Afficher le sujet de la discussion
21
D'ailleurs je suis plutot d'accord avec ces avis sur les éléments rythmiques. Je le constate aussi mais ça dépend du casque, des enceintes, du local et de la carte son... C'est justement pour ça que je suis venu frapper à votre porte.
Le même casque avec 2 cartes sons différentes : un coup c'est presque parfait, sur l'autre c'est étouffé et déséquilibré.
C'est terriblement frustrant. Je crois que je vais finir par aller remixer mes morceaux dans un vrai studio...
Pour le moment je me fie à vos oreilles, en plus ya même un koala qui est passé par là alors...
22
C'est peut-être pas une histoire de volume... Par exemple, dans ce morceau le kick est très fort, mais on entend tous les éléments du mix pour autant :noidea: Je ne m'y connais pas assez en mixage pour t'en dire plus...

https://www.youtube.com/watch?v=O_kKoYFkG3Q

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 15:43:44 ]

23
Je vais bientot fermer ce sujet pour retourner dans l'ombre de la création de mon prochain EP.
Les meilleures choses se font entre 4 murs parait-il mais je ne suis pas sur. Dans mon cas, ça reste à démontrer.
Du coup, puis-je vous redemander encore quelques avis sur ce morceau et surtout la qualité de son mixage ?
Merci...
24
x
Hors sujet :
Euh... French Mastering, is it you Youtou !??