Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

> Problème niveau sonore et Forme d'onde <

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion > Problème niveau sonore et Forme d'onde <
Salut a tous !!

Je me tourne vers vous car j'ai un réel problème avec les sub Basse. (808)
Mon souci est plutôt simple , (ou pas pas du tout) :8O:
Dans ableton mon mix final atteint plutôt tranquillement les 0db .

Mais lorsque j'upload mon projet sur soundcloud ou simplement quand je scrute la forme d'onde sur un Daw celle ci me parait carrément fine... vraiment pas epaisse quoi ;) en tout cas rien a voir avec la plupart des titre que j'écoute sur Soundcloud ou autre touchant les 0 db également (je parle uniquement de la forme d'onde) je sais pas si je me fais comprendre.. En tout cas je me doute bien qu'il y a un souci dans mon mix dans le sub et le kick je pense mais malgré des tonnes de test j'arrive pas a déceler le problème .. J'ai de très bonnes oreilles mais pas forcement de très très bon système d'écoute du coup je me fit beaucoup (trooop) à la Waveform final
Si quelque qu'un pouvais m'éclairer d'en ma quête je lui en serait moult fois reconnaissant !!! :bravo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu nous enlises là Stickers... fous un lien avec tes compos STP !
Nous faudra 2mn pour comprendre ce qui déconne ( selon tes dires ) dans tes mixes et franchement la forme d'onde on s'en branle.
Crois-tu que les gens regardent l'électrocardiogramme de tes compos... ?
Citation :
je fais la partie "loudness" du mix à une hauteur maximale de-7dB RMS,

- Développe STP : là j'a rien comprendu... euh - 7dB RMS ? C'est une sonie à t'exploser les tympans et on ne doit plus distinguer grand chose à ce stade.
- Bel exemple avec la version Youtube officielle de Sia ( chandelier ) qui se situe vers -8.5dB RMS et que je qualifierai de tout simplement inaudible... même les gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est un mastering trouve le son dégueulasse.
- Sonner fort et pourri, c'est facile. Sonner fort et propre, ça demande une énorme expérience en matière de mixage car tout doit être calculé AVANT ( pendant le mixe )

[ Dernière édition du message le 31/07/2015 à 10:55:56 ]

32
Alors voici un belle exemple franchement la je comprend plus rien :oo:
le son sonne plutôt propre.. (après à vous de me dire ce que vous en pensé ..) mais serieu la forme d'onde est degeulasse je me demande vraiment se que j'ai foutu pour obtenir se truc :???:

j'obtient -6db avec l'analyseur de spectre.. après ce qui est des RMS ....:oo: je n'en sait absolument rien..
Alors c'est peut être mes enceinte ou je sais pas en tous cas y'a que dans ce style de musique que j'obtient sa.
c'est surment le sub couplé au kick que je ne maitrise pas mais pourtant j'ai vraiment l'impression que sa sonne bien propre apart peut être quelque détaille je ne l'ai écouter qu'avec mon système son actuelle ..

https://soundcloud.com/intheredagain/trap/s-amzER

voila merci d'avance ..
33
Bah, j'ai écouté le truc trois fois et effectivement c'est propre, y'a rien de choquant.
- Je trouve les aigus un poil agressifs et le bas ( en dessous de 80 hz ) pas trop bien représenté... y'a de la marge ( au moins 3 ou 4 dB ).
- On dirait que tu as mis des coupe-bas sur la quasi totalité des pistes sauf la voix ( le waouh ) qui me semble bien plus complet au niveau du spectre.
- Le sub ne fait qu'un ronflement en continue ( en plus il ne me semble pas très bien accordé avec la tonalité du morceau ) et n'apporte finalement pas grand chose.
- 2 minutes, je cherche un bon emploi du sub...

Voilà, compare avec ton titre.
Le bas est bien plus défini et les aigus sont bien plus propres. Ca c'est du à la qualité du mastering, c'est moins criard !

Je n'ai bien entendu aucune info sur la façon et avec quoi tu as '' maximisé ou mastérisé '' le morceau. Vu le volume du truc, il est évident que le limiter bosse du début jusqu'à la fin, ça sonne très fort et ça ne fait que bousiller les réverbes ( qui sont écrasées et rallongées ) d'où ce son criard.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 10:29:06 ]

34
salut, pour ma part je trouve le sub pas trop mal! c'est de la trap donc c'est assez dans le style.
mais je rejoins angieguitar sur le fait que ce soit un peu trop criard! tes aigus sont un peu trop agressifs.
par contre...sérieux arrête de perdre ton temps et ton énergie avec ta forme d'onde, parce que premièrement elle est tout à fait normale (ou donne moi un soundcloud avec une forme que tu juge normale!)
et deuxièmement, tout le monde s'en fout des formes d'ondes! la musique ça s'écoute.