Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maquette - Chanson pour ma fille (Pop Metal)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Maquette - Chanson pour ma fille (Pop Metal)
Une chanson à l'état de maquette que j'ai entièrement composée. Rien n'est mixé, il y'a encore bcp de virtuel et la chanteuse à enregistré tout en une prise juste pour la trace (elle à découvert la ligne de chant 10 minutes avant d'enregistrer donc, y'a quelques approximations, mais c'est pour jeter l'idée)

Tout sera biensur rejoué en studio avec un soin apporté à la prise de son. ici , le but est de mettre le morceau face à la réalité

https://dl.dropboxusercontent.com/u/30049114/Days%20of%20SAMARA%20-%20SOng%20for%20Eline.mp3

2
c'est pas mal du tout ...
3
Oui, c'est pas mal du tout, Reno ! (je dira même +... !).

Ca sonne carrément "tube", ça.
J'ignore si tu prendras comme un compliment, mais c'en est un, moi qui n'aime habituellement pas les standards.

"Still loving tou" n'a plus qu'à bien se tenir:-D.

C'est un tantinet long à mes oreilles : ça pourrait gagner encore en efficacité en rabotant de 30" ou 1'. Avec ce genre de trip, mieux vaut avoir tout dit en 3 minutes plutôt que du ad-lib à outrance (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, je dis ça pour "figurer" les choses).

Du coup : d'un truc beau, tu en fais un truc rare.
Dès que tu as tout dit, ta chanson est faite; point.


Cela étant... Pourquoi donc en anglais !?
4
ça m'a semblé un peu long aussi, je trouve que la mélodie est un peu plate et surtout assez attendue. La chanteuse n'a pas l'air hyper à l'aise en Anglais (c'est pas catastrophique non plus niveau accent, mais c'est clairement un accent Français, ça s'entend quasiment sur tous les mots, si tu veux que je détaille je peux le faire l'anglais est ma langue maternelle), du coup l'émotion fait un peu artificielle. Voilà désolé j'ai pas trop accroché, je trouve que ça sonne très variété.
5
Ha oui c'est bien, le refrain est accrocheur. Jolie voix ta fille.
Oui un peu long, 4' à 4'30 serait pas mal non ?
c'est bon vous pouvez aller en studio :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 28/07/2016 à 10:23:50 ]

6
Citation :
C'est un tantinet long à mes oreilles : ça pourrait gagner encore en efficacité en rabotant de 30" ou 1'. Avec ce genre de trip, mieux vaut avoir tout dit en 3 minutes plutôt que du ad-lib à outrance (je ne dis pas que c'est ce que tu as fait, je dis ça pour "figurer" les choses).


Merci pour les commentaires, j'ai déjà raboté un petit peu, elle était une minute plus longue à la base :-D Maintenant, je me dit que ca pourrait peut-être être une bonne idée de faire une version plus courte en plus sur l'album, je vire les solos de guitares, je rabote le climax et on doit arriver pas loin d'un 3.30

Citation :
Cela étant... Pourquoi donc en anglais !?


je sais pas. la musique anglophone est mon influence principale donc je n'ai même jamais envisagé d'écrire autrement :-D

Citation :
Voilà désolé j'ai pas trop accroché, je trouve que ça sonne très variété.


aucun problème, si je poste, c'est pour avoir des avis ;). Maintenant le coté "variété" est un peu voulu, l'accent est mis sur le texte et je ne ressentais pas le besoin d'en faire des caisses pour faire passer le message. Cela dit, dans le climax, c'est quand même loin d'être variétoche je trouve :oops2:, il y'a quand même du poids niveau couche et rentre dedans

Citation :
Jolie voix ta fille.


:-D ca n'est pas ma fille qui chante, ma fille à 2 ans et demi, la chanson lui est destinée. La chanteuse qui interprète est LAura, la chanteuse de mon groupe.

Merci pour tout vos commentaires, j'en prend bonne note
7
Citation :
ca pourrait peut-être être une bonne idée de faire une version plus courte en plus sur l'album, je vire les solos de guitares, je rabote le climax et on doit arriver pas loin d'un 3.30


3'30, ce serait carrément l'idéal. A vrai dire, je n'osais pas trop le suggérer d'emblée parce que ça peut paraître beaucoup à "sacrifier" de prime abord : j'ai préféré y aller à tâtons en escomptant, au mieux, que tu reviennes éventuellement en reparler:bravo:
Disons que tout ce qui tomberait en-dessous de 4' serait déjà gagnant.
Et tout autre rabotage supplémentaire, derechef bonifiant.


Cela étant, et pour être certain de capter à 100% : qu'entends-tu par "une version plus courte en plus sur l'album" ?
Tu veux dire qu'il y aurait deux versions présentes ?
Si c'est ça (mais je comprends peut-être mal), je pense à : "non" : justement par la raison que tu infligerais somme-toute une double peine : une version lourde (au sens disons "péjoratif") + encore l'autre => ça ferait carrément très/trop lourd...).

Tu "tiens" quelque chose avec ce morceau, et + il sera dépouillé, mieux il sera mis en relief. (J'imagine, en disant ceci, que les autres titres de l'album sont déjà un peu longs -et c'est tant mieux pour le style général : je n'ai rien à dire la-dessus !-.
Mais jouer la carte du démarquage pour ce titre pourrait s'avérer une bonne stratégie : style "ah ben ils ne font pas que ça dans ce groupe : les trucs "à part", ils savent faire aussi" : c'est un vrai "+", et pas que pour l'album).

Du reste, le fait de le chanter en français non seulement confirmerait davantage encore cette liberté de faire (si "le reste" est en anglais) mais peut t'amener aussi d'autres radios, ce qui n'est pas un aspect négligeable.
Au besoin, et je te le dis juste "au cas où", je peux te proposer volontiers une adaptation conforme aux paroles initiales (ça ne te coûte rien; et autant que mes prix Sacem servent à quelque chose:lol:).

Stratégiquement positionné en dernière plage, c'est le titre typique de l'album où "il ne faut pas se louper":bravo:.