Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/03/2017 à 22:00:50Conseils et avis sur mix/mastering
Salut à tous,
je fais appel à vous pour un problème qui, je suppose, est courant lorsqu'on se lance seul dans la "home-musique" : le manque de critique neutre et constructive de la part d'autrui.
Quand on est pas "du milieu", il est très difficile d'avoir un avis constructif sur ses compositions, et plus particulièrement sur le travail de mixage / mastering. Toutes les personnes qui entendent mes compos sont soit amis, soit de la famille, donc forcément "c'est super". Mais ça s'arrête là.
J'aimerais entendre des "Là je trouve ton kick moche", ou "Ce passage est trop compressé", ou même des avis positifs mais argumentés, qui prouvent qu'il y a une vraie écoute derrière, et que ce n'est pas juste dit pour faire plaisir.
C'est pourquoi je sollicite vos oreilles averties pour m'aider à progresser et surtout pour que je me fasse un avis plus "distancé" sur ce que je fais.
Les musiques sont très personnelles, question genre musical ça se balade entre post-rock/electro/prog rock. Je ne saurais trop le définir. Je ne cherche pas à me rapprocher de telle ou telle chose, j'essaie de créer quelque chose que j'ai envie d'entendre et qui me ressemble, c'est tout.
Un grand merci à ceux qui prendrons le temps d'écouter et de commenter, vos avis sont très précieux pour moi.
merci pour ton retour ! C'est marrant, Moby et Coldplay ne font pas du tout partie de mes influences, mais pourquoi pas
Intéressant que tu trouves qu'il manque de variété, car j'ai aussi des gens qui trouvent que certains passages devraient durer beaucoup plus longtemps. Comme quoi, les goûts et les couleurs...!! Pas facile à doser tout ça