Sujet de la discussionPosté le 09/06/2017 à 01:22:42Cherche chanteur/parolier
Salut les gars ! C'est re-moi !
(vous pouvez supprimer mes anciens topics, tout se passera là now !)
Alors j'ai rebossé mon instru' avec l'ami Jessy_c_dead (encore merci !) et du coup le son est beaucoup plus clean et audible.
Du coup, étant incapable de chanter et écrire une chanson potable, je suis à la recherche d'un gars/meuf qui serait inspiré par l'instru' et qui se sentirait capable d'y poser sa jolie voix et son joli texte !
C'est pour ça que je cherche quelqu'un qui se sentirait inspiré par l'instru'. C'est comme ça que ça marche dans un groupe, non ?
Les musiciens composent une instru' et le chanteur vient y poser un texte et une mélodie. Enfin, je dis ça, j'y connais rien. x)
Après, je peux aider, diriger, mais bon, j'suis loin de gérer dans l'domaine, d'où mon appel "à l'aide". xD
Ben en fait ici tu n'as pas de mélodie pré-écrite (pré-"dessinée"), le "thème" proposé faisant davantage penser à un refrain -ou un ad-lib qui finirait un morceau- qu'à une chanson ou un titre qui serait schématiquement pensé en couplets/refrain...
A mon sens, ça n'avancera pas beaucoup tant que ça restera en l'état.
J'ai naturellement un "truc" mélodique qui me vient à l'esprit un peu dans le style Rita Mitsouko mais forcément ça tourne en rond et ça n'apporte strictement rien, puisque le morceau se boucle de lui-même et retourne à son point de départ...
Et même, à part cet "truc" mélodie, que veux-tu donc écrire -en texte- si tu ne peux rien développer !?
Une fois que tu aurais écrit par exemple "Caféine" et l'aura fait chanter par une voix 50 fois, tu ne sera toujours pas + avancé...
Bah, j'ai déjà eu quelques demos et les gars n'ont pas l'air de rencontrer de problèmes pour créer une melodie et poser un texte.
Sachant que de base j'avais déjà élaboré un texte et une mélodie, que j'ai rapidement abandonné vu la piètre qualité, je pense que c'est largement faisable par n'importe qui. J'me rends compte aussi d'à quel point chacun peut interprèter un son à sa manière, des melodies auquelles je n'aurais jamais pensé mais qui reste pertinentes !
Faut croire que le son ne te parle pas.
A dire vrai, en lisant le nombre de "up"'s de ta part je ne pensais tout simplement pas que tu avais eu tant de candidats -et je m'en réjouis-; je t'ai donc répondu (avoir trouvé une idée mélodique) afin de ne pas te laisser tout seul à force de voir patiner ton thread.
Ceci étant dit, il me reste à m'inspirer de ta conclusion et renvoyer d'urgence à la Sacem tous les prix et les médailles qu'ils m'ont attribué tantôt comme auteur, tantôt comme compositeur, depuis 30 ou 35 ans