Compos
Aller à la racine des Forums Compos
  • +1

[Electronique/live] Vos avis sur mes compos

AuteursMessages

31 Posté le 15/07/2017 à 01:06:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pastoche : Bon... Les sons de Omnisphere sont définitivement excellents. Bravo en tout cas ! ;)

Je reviens d'un forum anglophone ou les commentaires ont été davantage négatifs : trop minimaliste, manque de variations et de progressions, tourne en rond, les samples qui sonnent fade, la production trop dans le grave/medium. Il faut vraiment que je travaille ces points j'imagine.

32 Posté le 19/07/2017 à 12:35:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ma petite dernière

33 Posté le 21/08/2017 à 09:49:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

Voilà ma dernière. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la partie de piano, d'ailleurs je m'excuse pour les erreurs de jeu étant donné que j'ai enregistré en one shot sans éditer sur Ableton. Et même vos avis plus globalement sur l'ensemble de la composition, le mixage etc.

34 Posté le 27/08/2017 à 02:16:43Lien direct vers ce postSignaler un abus

Dans la même veine que ma précédente compo. Qu'en pensez vous ? Je tente des choses avec l'harmonie au piano, tentatives de modulations, un jeu plus en finesse, des mouvements de tierce etc...
Toujours avec une rythmique electronica/glitch.
Vraiment, j'aimerais beaucoup vos avis, surtout sur le mixage que j'essaye de travailler un maximum.
Merci encore à tous ceux qui prennent le temps d'écouter :bravo:

35 Posté le 10/10/2017 à 22:49:48Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello, je me permets un petit up. Je n'ai pas été très inventif ces derniers temps, mais si je pouvais avoir des retours sur ce que j'ai posté ici, notamment mes compos mélangeant du pseudo "glitch" et du pseudo "piano", ça me ferait plaisir, tant au niveau des textures que des harmonies au piano, sur le mixage, enfin bref sur tout.
Merci beaucoup à vous !

66 posts au compteur

36 Posté le 15/10/2017 à 15:08:34Lien direct vers ce postSignaler un abus
Franchement, j’aime beaucoup !

Je te l’avais déjà dit et je ne vois pas quoi dire de constructif, mais tes productions valent le commentaire. Je pense que tu as un don pour la mise en espace et la recherche des sons, sérieux.

Je dois avouer aussi que les visuels minimalistes collent à la chose, le côté écran en plan fixe m’évoque l'oeil de 2001 mais c’est juste par association d’idées. En même temps certains de tes sons pourraient peut-être s’entendre si on voyageait dans la tête de Hal 9000 ;)

Sinon ça a sûrement été dit dans les commentaires (flemme de tout relire) mais la plupart du temps tu produis tes sons comment ? (à part la boîte de céréales que j’adore…) Pour le clavier j’ai cru comprendre que c’était omnisphère, super son !

Et continue, hein !

IS

37 Posté le 21/10/2017 à 00:23:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
inanité_sonore

Hé bien, un grand merci à nouveau pour ton commentaire et les comparaisons plus qu'élogieuses.
(en revanche j'ai pas compris ta référence à l'oeil de 2001? :oops: )

Mes sons, généralement, c'est des samples que j'enregistre moi-même, du genre oui la boîte de céréales, ma batterie avec mes percussions (j'ai un woodblock, un tambourin, une cloche...), des bruits de grincement de portail, mais je les triture en les pitchant, en prenant juste un morceau d'un sample, en appliquant un bitcrush... Et bien sûr, en appliquant de la panoramique.

Le clavier non ce n'est pas Omnisphère, j'utilise Nave plutôt, sinon mon fidèle MS20. Pour tout ce qui est piano, c'est grâce à Sampletank.

Encore merci pour ton commentaire (et désolé pour le temps de réponse, j'avais pas vu ta réponse) :bravo:

Voici ma dernière compo, ou plutôt wip, je sais pas trop en fait. Ce qui me bloque, c'est que j'ai l'impression que le mixage va pas, que le tout sonne beaucoup trop amateur comparé à ce que j'imagine.
La partie de drum sonne pas assez "in your face" comme j'aimerais, malgré le fait que je fais beaucoup d'essais avec les compresseurs et eq... J'aimerais bien un résultat comme Autechre par exemple, mais j'en suis clairement loin.

Enfin bon, j'ai tenté de faire un contraste entre des nappes de synthé planantes et une batterie plutôt complexe (j'ai découvert Replicant 2 d'Audio Damage et je m'éclate avec, une vraie tuerie ce vst!)
Revenir en haut de la page