Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] SONDAGE: compos inspirées _ saison 58

• 151 réponses
  • 17 participants
  • 4 318 vues
  • 25 followers
26 vote(s)
4 réponse(s) maximum Fin du sondage : 25/03/22
1 Posté le le 21/03/2022 à 12:24 Sondage Clos
Quels sont vos 4 morceaux préférés sur la saison 58
  • 1 Jensouniev - Ce n'est pas un clown (11 - 42%)
  • 2 Celestin - Pantin (10 - 38%)
  • 3 DOCTOR STICKO - L'Homme qui rit (d'après Victor Hugo) (7 - 27%)
  • 4 bastien.mo - Funambule (7 - 27%)
  • 5 Panse-bête - The schizophrenic clown (6 - 23%)
  • 6 BIRAUD Frederic - Sourire qui rit (5 - 19%)
  • 7 Yoshed - Abîme (5 - 19%)
  • 8 Multiform - Do Not Disturb (5 - 19%)
  • 9 Prodd - Rafael Padilla (5 - 19%)
  • 10 Srik Ben - La Clown (4 - 15%)
  • 11 Campbieil - Le clown, la mauviette et l'andouille (4 - 15%)
  • 12 Patrick G (feat. R., Thomas et Pierre) - Duplicity of Darkness (4 - 15%)
  • 13 Stef59 - Tu n'as pourtant rien dit (3 - 12%)
  • 14 monsieurnormal - Ultime séance de maquillage d'un drôle de Clown (3 - 12%)
  • 15 KALAK - Darkness of the Soul (3 - 12%)
  • 16 LaGuibole - Maquillages (3 - 12%)
  • 17 SweetMask - MeToo (2 - 8%)
  • 18 Dr. Kutkhu - Dernier tour de piste (1 - 4%)
  • 19 slave1802] - This clown, it's a joke (1 - 4%)
  • 20 JohnMichel - SecondePeau (1 - 4%)
  • 21 Philrud - Être un artiste (1 - 4%)
  • 22 BBmix - Clown Mania (1 - 4%)
  • 23 Hugues0544 - Joker is not dead (1 - 4%)
Sondage réalisé du 21/03/2022 au 25/03/2022 - 26 participants - 4 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] SONDAGE: compos inspirées _ saison 58
Vous pourrez écouter les 23 morceaux proposés pour cette « saison 58» sur l'espace dédié (à partir de mardi 22 mars):
https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/
ou sur le fil du forum dédié (post 382 de Jeansouniev):
https://fr.audiofanzine.com/compos-inspirees/forums/t.770462,commentaires-sur-la-news-compos-inspirees-saison-58,p.10.html
Vous avez 4 jours, jusqu'à vendredi 25 mars 2022 (autour de 12h), pour voter pour vos 4 morceaux préférés (4 morceaux au maximum) et ainsi élire le morceau "préféré" de cette saison 58 des Compositions Inspirées.
L'image qui a inspirée ces 23 titres:
4419545.jpg
RAPPEL IMPORTANT :
si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage !

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
plutôt que poster une image on pourrait poster un sample un bruit une mélodie une chanson peu importe

Garder l'image + un support sonore
Le 1er choisi l'image comme d'hab... le dernier choisi un support sonore.
:bravo:
132
interessant, niveau logistique ca serait chaud pour le capitaine laguibole non?
Thom'
133
Citation de THOMAS :
interessant, niveau logistique ca serait chaud pour le capitaine laguibole non?

Je suis parti à temps, diites-moi !
Ouf...
:8O:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

134
Citation :
chaud pour le capitaine laguibole non?

Sauf si tu l'aides :mdr:
135
Il me semble en effet que ça avait été évoqué : un support à l'inspiration, pas forcement une image. Pourrait être un texte, un événement, une invention un nom... On a pris l'habitude d'une image, mais ce n'est qu'une habitude, on peut s'en défaire. Par contre, le premier choisi l'image et le dernier le sample, je ne suis pas convaincu. Je serai capable de pondre un truc extra nul pour avoir le privilège de choisir quelque chose. Et puis il y a souvent des ex aequo en bas de tableau, plus qu'en haut. 6 aujourd'hui, 4 la dernière fois, 4 encore avant... Comment choisir ?

Une idée à la gon (cf. "La page 99 de Gontran), le premier choisie trois supports différents (par exemple un texte, une adresse postale et une comptine, comme il veut mais différents supports) et les envoie à son dauphin qui tranche entre les trois. On resterait libre, mais avec une ouverture.

Je suis effectivement persuadé que l'inspiration ne serait pas la même face à

"BOTTIN TELEPHONIQUE"

que face à ça :

pages_blanches_numeriques_internet-2.jpg

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 23:33:12 ]

136
Citation :
Je serai capable de pondre un truc extra nul pour avoir le privilège de choisir quelque chose

J'ai entendu des trucs extras nuls en haut et des trucs géniaux en bas.
Le vote, c'est ce qui plaît...
28 semaines au Top 50 français... Bo le lavabo
Pareil chez AF:lol:

137
À la fois un truc génial qui plaît à personne … ça relativise le concept :clin:
138
Pour ce qui est d’un concours sur la base d’un sample comme on le voit sur YouTube … le soucis est que tout l’intérêt du truc réside dans le fait qu’on le voit sur YouTube … c’est l’explication vidéo de la démarche qui rend le concept intéressant. Sans cela, tu ne sais même pas où est le sample s’il a été trituré, découpé, renversé …
Mais pourquoi pas faire un essai en parallèle des compos inspirées avec un petit montage vidéo pour décrire le moment où le sample est utilisé et de quel façon.
Pour ce qui est de la logistique … arf :facepalm: … la barque est pleine … alors, un peu plus un peu moins …
139
Thomas a, comme on dit, soulevé un lièvre.
En fait, il en a débusqué toute une troupe !
:clin:

Alors, je crois que, si nous voulons en tirer quelque chose, il va falloir d'abord en choisir un, de ces lièvres, et un seul, sur lequel nous pourrions tirer.
Sinon, c'est tout le gibier qui se sera évaporé dans les sous-bois, avant même que nous y ayons prélevé le moindre morceau à cuisiner.
...
Donc, moi je laisse tout à fait de côté, ici, les façons de désigner qui fait quoi.
Depuis tout ce temps, et quelques tentatives diverses plus tard, on a fait le tour... pour en revenir à ce système simple : un sondage désigne un "préféré du mois", et on lui passe les commandes pour choisir le motif d'inspiration du mois suivant. Et c'est bon.
Et on se concentre sur l'essentiel. Et...
L'essentiel est ailleurs : dans la nature du motif inspirant.

À suivre...

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 12:37:21 ]

140
Citation :
il va falloir d'abord en choisir un, de ces lièvres, et un seul, sur lequel nous pourrions tirer.
Alors désolé Patrick mais je ne supporte pas la chasse et les Humains.. qui la pratique .. Je déteste les armes ! Sauf quand l'arme est dans la main du lapin .. Très belle métaphore filée au demeurant (mais déçu quand même un peu )..
Allez pour papoter : l'Homme est soit disant omnivore viandar mais plus sérieusement vous avez vu nos dents ? Elle ont pas évoluées depuis qu'on a "inventé le feu" hein bé oué serieux.... : alors allez manger de la viande cru et vous allez en chier .. (Pour ceux qui veulent pas ouvrir les noeils mais nous ne sommes pas ce que nous croyons être ou ce que vous avez cru qu'on vous disais ce que nous sommes)

Chacun a sa lumière à sa porte..

Je préfère manger une pomme !

101112

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 13:09:47 ]