Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elle est belle ou pas ma pochette, snif !

  • 71 réponses
  • 21 participants
  • 1 104 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Elle est belle ou pas ma pochette, snif !
Moi, je la trouvais belle mais apparemment, tout le monde la trouve moche :(((

Afficher le sujet de la discussion
41
J'aime bien mais je trouve que tu pourrais améliorer...

points positifs :

- le blanc autours, ça aère
- la photo floue
- l'idée de taches de peinture un peu partout

j'aime beaucoup moins :

- la fonte de caractère utilisée
- le mot "demo"...t'inquiète, ça se verra que c'est une démo...à la limite on s'en fout...bref ça te fait un élément en trop
- le cadrage du Hvitur et du Demo, justement, par rapport au reste...j'aurais donc viré démo, et aligné le Hvitur sur la "ligne verticale" droite de la photo...et vu que ça se veut un aspect roots, autant écrire le hvitur à la main...
- les taches de couleur : ça fait un peu numérique justement, pas naturel (ombrage calculé par informatique), les couleurs sont trop "propres", ça manque de matière...en plus on voit très clairement que les motifs ont été ajoutés par copier/coller, ce sont les mêmes formes qui reviennent...ça jure d'être identique alors que la volonté était de faire un truc un peu bordélique...

et puis bon, t'es pas obligé de faire un truc qui doit plaire à tout le monde...
:8)
42
Moi la première pochette j'écoutes pas (je retourne sur radio AF)

la pochette dessin de gamin, j'écoute

puisje retourne sur radio AF

et la j'entend de nouveau on the sun et je me dis

ce mec la c pas un rigolo

43
Lsan, serais-tu graphiste dans une autre vie par hasard? Tu fais les même remarques que moi. :P:

Chuuuutt!

44
Euh Kubii... la pochettte que tu proposes par contre (pour votre démo), je dis "mouais bof", à moins que ça soit une BD.... d'instinct je prend pas, c'est très chargé (pour moi), un peu comme le papier que tu déchires à Noel... je le verrai plus dans un livret à l'intérieur du disque tu vois?
45
Tourni > ah oui, on reste sur le même sujet, les mêmes reflexions, j'aurais du lire en détail les autres posts...bref ça lui fait des solutions :clin:

sinon non, je ne suis pas graphiste, par contre je m'y suis interessé pour faire des sites web et...
mes pochettes de démo....

ps : je n'ai pas voulu lui parler du "mouvement" des taches de couleur dans l'espace... :8)
46

Citation : Euh Kubii... la pochettte que tu proposes par contre (pour votre démo), je dis "mouais bof", à moins que ça soit une BD.... d'instinct je prend pas, c'est très chargé (pour moi), un peu comme le papier que tu déchires à Noel... je le verrai plus dans un livret à l'intérieur du disque tu vois?



ça a pas vraiment été fait sur mesure, c'est un ami qui m'a filé un de ses dessins originaux dans la précipitation. Il est vraiment super beau ce dessin mais un peu chargé c'est vrai. Maintenant avoir un dessin original de ce niveau quand on veut graver 10 demos ça le fait qd meme :bravo2:

47
Ah tiens, une autre critique sur la pochette de Hvitur :

la photo, l'effet d'ombrage autours de la photo, ça fait un peu bouton d'icone informatique, un à plat fondu avec le fond blanc aurait été plus naturel...
48

Hors sujet :

Citation : sinon non, je ne suis pas graphiste, par contre je m'y suis interessé pour faire des sites web et... mes pochettes de démo.... 


Tiens ça me rappelle un cd démo d'un certain B... qu'un certain Laurent d'Hinah m'avait filé il y a... pfouf des années déjà :clin:

Chuuuutt!

49
Euh...kubii,t'as pas suivit mes conseils... l'est ou le baratin :mdr:
50
Pas de baratin, ça passe ou ça casse!