Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 532 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Doc sticko ton yah love children me fait penser à Raoul petite
142
143
retour au reggae plus tradi pour Doc Sticko :-) . top instru dans un style personnel et bien maitrisé. excellent dub, bravo
144
Yes, bon délire et aussi très grosse basse (y'a un truc qui vibre dans la pièce alors que normalement ça devrait pas), elle frisote parfois.
Ce qui est cool c'est qu'à la différence de beaucoup de prod dub du moment, là on a un son instrumental qui semble être enregistré en live réel, dans une salle, avec son acoustique. Et tout les morceaux que j'ai écouté de toi ont ce grain et cette signature sonore, une identité.
Et au delà de ces aspect, ce morceau est vraiment très sympa à écouter :bravo:
145
Pour vos longues soirée d'été, voici une nouvelle production "well charged", encore toute fumante… et adaptée aux bazookas à forte teneur en Thc !
:mrg:

compos inspirées saison 89
146
Excellent ton son Doc ! J'aime pas les armes mais avec le thé ça passe aussi super bien :mrg: :bravo:

y'a une saison 89 ? :facepalm:

101112

147
Hello,
Voici une reprise d'un remix que j'avais fait en 2005 pour des potes qui faisaient de la musique genre rock-breton+jazz manouche/tzigane (chercher " La Caina les korrigan" pour un exemple sur YT avec un pont qui a été inspiré d'un morceau à moi qu'il avaient bien aimé) . j'y ai ajouté une touche raggamuffin inspirée du "Poco Man Jam" de Gregory Peck et des percus programmées à la main (avec les percus de la banque yellow tools, faudrait que je reinstalle cette banque qui était pas mal quand même).

Je le reprend aujourd'hui pour améliorer le son dans une version épurée mais qui reste un peu batarde dans le style .
Je le poste sur soundcloud avant sa sortie officielle (le titre sera en download gratuit sur bandcamp, mais dispo ailleurs pour être shazamable au cas où c'est diffusé sur un malentendu, lol).

Merci pour votre retour sur le master, le mix etc.

et à coté je bosse des trucs un peu plus reggae tradi mais je n'y suis pas encore....

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 15:04:28 ]

148
ça sonne bien reggae Doc Sticko :-) même sans bazooka (je ne fume plus que des nicorettes.... quoique un gummies de temps en temps héhé...) . comme à dit Kibutz il y a toujours cette touche "live" dans ton son, c'est cool d'avoir sa couleur et la tienne passe très bien !

[ Dernière édition du message le 19/07/2025 à 15:02:05 ]

149
Do your Sauce Raggamuffin Muffin
Un mix très bien tendu, avec une touche nostalgique, cela passe très bien, une fusion très réussie !
On demande la suite.
:bravo:
150
merci doc sticko, pour la peine, la version finale ... aussi en dl gratuit sur bandcamp https://matsuka.bandcamp.com/ pour les DJs ;-)