Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)

• 149 réponses
  • 13 participants
  • 5 531 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Le Reggae Fanzine (pose ton reggae/dub/ragga/ska)
Uniquement pour vos compos reggae/ragga/dub/ska et apparenté, mais dans l'univers reggae/dub uniquement.
faut que ça skank...
psybiant-dub ok si genre OTT et franchement dub...Jungle: bof, à voir, faut que ça soit plus reggae-dub-dancehall que drum and bass (y a d'autres thread pour ça, merci)...
SVP pas de rock "inspiration reggae" sauf si c'est vraiment plus reggae que rock (si t'es le nouveau Finley Quay, ça peut passer, si t'es Clash ou Amy Whinehouse en mode franchement reggae/ska, welcome aussi :-) .

Compos perso uniquement (pas de repost de mix ou de titres d'autres artistes)
essayez de mettre un genre descriptif pour le titre

J'ouvre le bal .... j'essaie d'en faire une par mois.

celle d'il y a 3 mois "planetary Redemption Dub" electro dub world

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 21:09:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Je ne suis pas, à proprement parler, un véritable proche du nouveau Pape Léon XIV, mais si sa Sainteté pouvait contribuer à rétablir la paix d'une façon juste et durable en Ukraine et à Gaza, ce serait vraiment une bonne chose…
Il y a aussi le Soudan, le Tibet, le Myanmar, le Congo, Haïti, le Moyen-Orient, l'Alliance des États du Sahel, la lutte contre les réseaux mafieux, le Cachemire, les conflits et les injustices ne manquent pas…
Cela mérite bien un Dub mystique, combatif et jazzy, alors le voilà ! (publication conjointe avec la saison 23 des compos inspirées)
:clin:

132
Citation :
un véritable proche du nouveau Pape Léon XIV
:mdr:
Citation :
à rétablir la paix

Oué bon c'est mal barré :surpris::((:fache2::( mais gardons toujours espoir d'un monde meilleur :clin:
J'aime beaucoup ton son grand fan :bravo2:

101112

[ Dernière édition du message le 29/05/2025 à 20:47:53 ]

133

Beat Thang 4 Life

134
Citation de Doc Sticko :
Je ne suis pas, à proprement parler, un véritable proche du nouveau Pape Léon XIV, mais si sa Sainteté pouvait contribuer à rétablir la paix d'une façon juste et durable en Ukraine et à Gaza, ce serait vraiment une bonne chose…
Il y a aussi le Soudan, le Tibet, le Myanmar, le Congo, Haïti, le Moyen-Orient, l'Alliance des États du Sahel, la lutte contre les réseaux mafieux, le Cachemire, les conflits et les injustices ne manquent pas…
Cela mérite bien un Dub mystique, combatif et jazzy, alors le voilà ! (publication conjointe avec la saison 23 des compos inspirées)
:clin:

Ca, je kiffe !

Bravo man !

Roland CM30

Vox Continental 73 BK

Crumar Seventeen

Korg M3R

Open Theremin V4

Melodica/Pianica Yamaha P37D

Yamaha PSR 630

135
Bon je reposte mon dernier "remaster" de Delta Rider, ou j'ai voulu faire plus ambient ET plus reggae (???), et avec le "Capitol Mastering Compressor" d'UAD en promo... il ajoute une brillance qui ne me convainc pas franchement, mais c'est pour faire plaisir à un autre ingé son qui trouvait que mon premier mix manquait de brillance. Du coup j'ai du tout remixer. On est entre -10 dB LUFS et -8 pour les parties les plus fortes. c'est donc une version pour chaine hifi plutot que pour le casque dans les transports, parce qu'il va falloir pousser ce bouton de volume (a priori) et entendre la basse. Il ya beaucoup de peaks, donc mix assez proche de ce qu'on faisait en vynil (tout en boostant mais sans trop raboter les pointes).

Je poste pour savoir si ça vous casse les oreilles tout ces aigues ou si c'est moi ?

Je joue les harmonicas (1x Bb et 1x C special 20), guitares sauf les steel slides, et synthés (basses, séquences) la vidéo est faite avec des authentiques vidéos d'époque de cowboys sous trip dans le desert...
J'ai pas mal boosté le piano skank et mixé les drums pour tenter d'avoir un rythme plus reggae, mais c'est pas mal ambient quand même.

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 14:09:58 ]

136
Oh non, ton nouveau mastering ne casse pas les oreilles !
En tout cas, pas les miennes !
C'est tout bon, et je n'ai pas dû augmenter mon volume, du moins sur la plateforme YT.
Sur le site AF, étrangement, il y a une baisse certaine de niveau, c'est un problème dont on parle assez souvent, ici ou là !
Rassure-toi ton nouveau mix tient la route , je dirai au contraire que celui-ci sert autant le côté roots que la vibe actuelle que tu as insufflée à ton riddim.
Pour moi cela reste une bonne opération, cela dit sans comparer les deux tracks, bord à bord.
:8O:

[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 18:00:20 ]

137
merci Doc Sticko , ça fait plaisir !
138
Pareil que Doc, aucun soucis avec les aigues. J'ajoute même que ce track avec ce mixage/master est plus doux que ce que j'ai pu entendre précédemment venant de toi.
139
Merci Kibutz !
140
Oui sympa de voir ta trogne 😄